Shake 2016 pour faire vibrer en Provence la fibre du e-commerce

agenda
Shake 2016 pour faire vibrer en Provence la fibre du e-commerce
17 Mai 2016 / Logiciel / Conseil / SSII, Créez votre entreprise , Microélectronique / IOT, Média
Provence Promotion & Euroméditerrannée seront partenaires de l’événement

Le 17 mai 2016 au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence, Provence Promotion participera à l’événement Shake your e-commerce. Au programme de cette journée, de nombreuses rencontres thématiques et des partages d’expériences ayant pour objectif de fédérer largement les acteurs de la vente en ligne. Experts internationaux et entreprises locales dont certaines leaders au niveau national, animeront les débats. Pour Provence Promotion et Euroméditerranée partenaires de l’événement, ce contexte est idéal pour faire découvrir la richesse de l’écosystème numérique e.commerce en Provence. Ainsi, à l’occasion de cet événement, l’agence accueillera une quinzaine de porteurs de projet qui envisagent de développer leurs activités sur le territoire et qui bénéficieront sur place du réseau de contacts de l’agence. Un espace d’accueil exposant partagé avec Euroméditerranée permettra de proposer aux entrepreneurs extérieurs au département un accompagnement global pour une implantation ou une création d’entreprises en Provence.

Pour la troisième année consécutive, Shake se positionne sur le créneau des événements à la pointe du e-commerce qui bousculent les idées et rassemblent. Soutenu par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, son cocktail de plénières, conférences et ateliers offre des pistes de réflexion multiples pour anticiper les avancées de ce secteur en pleine croissance. D’après la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), les français auraient dépensé 64,9 milliards d’euros sur internet en 2015 avec un nombre de transactions en progression de 19%. Si ces chiffres démontrent une économie du numérique en constante progression, l’utilisation des technologies dans la relation client est elle aussi en pleine mutation.

Shake 2016 invite à découvrir les recettes qui marchent et à devancer celles qui seront au goût des consommateurs de demain. Des experts d’envergure internationale  tels que Gary Vaynerchuk, auteur du Thank You Economy Book, Manuel Diaz, CEO de l’agence Emakina France ou encore Rodolphe Roux, Chief Data Officer de Wiko global interviendront donnant leurs points de vue sur le e-commerce dans un contexte de mondialisation où le volume des e-transactions sera forcément appelé à s’accroitre, poussées bientôt par des start-up qui transformeront nos smartphone en véritable banque mobile.

La Provence, un des premiers territoires français du E-commerce

Labellisée French Tech et dotée d’un réseau de télécommunications reconnu mondialement, la métropole Aix-Marseille est une terre d’accueil pour les entreprises du numérique. Le territoire dispose d’une chaîne de valeur complète pour la commercialisation de produits et services via le web. L’écosystème est riche de PME et de start-up en croissance qui comptent dans le paysage économique national. Certaines entreprises comme AlloPneus et Voyage Privée basées à Aix-en-Provence ou encore Digitick ou Abritel/HomeAway à Marseille apparaissent même au top des classements !

The Camp, le projet de campus numérique porté par Frederic Chevalier, fondateur de High Co, qui devrait voir le jour en 2017 à proximité d’Aix-en-Provence, vise à soutenir ce creuset de créativité et de compétences. Provence Promotion qui prépare à la fois l’accueil de ses prospects sur le salon Shake et son espace exposant avec Euroméditerranée (stand A35) s’appuiera les entreprises du territoire comme sur la présence de ses partenaires (financeurs, pépinières, incubateurs, associations, collectivités) pour faire valoir la destination Provence comme véritable destination e-business. Rappelons aussi que l’art de vivre en Provence est un argument de taille.

Le porteur de projet de l’entreprise Kamp’n témoignera des raisons qui l’ont poussées à choisir Marseille pour commercialiser son logiciel de gestion de campagnes de publicité Google et Facebook. Invité par Provence Promotion qui a accompagné ce projet, Kamp’n recevra, sur la Demo zone du hall d’entrée de Shake, le label « Invest in Provence ».

2016.shake.events/

> Inscription

En savoir plus :
- sur la remise du label « Invest in Provence » à Kamp'n
- sur les bassins de vie en Provence

Silhouette
PROVENCE PROMOTION