Bien-être & qualité de vie

M. Tajima a été séduit par le cadre de La Ciotat pour la réalisation d’un showroom accueillant créateurs européens et façonniers méditerranéens.

TAJIMA EUROPE, leader des machines à broder pour l’industrie textile - Japon

En Provence, travailler c’est aussi vivre

Enraciner son entreprise en Provence, c’est adhérer à une culture d’une formidable vitalité, c’est profiter d’une nature belle, généreuse, ensoleillée et de toutes les activités qu’elle propose. Et ce n’est pas un hasard si les entreprises les plus pointues, de nouvelles technologies ou de recherche, s’y sont ancrées.

D’Aix-en-Provence à Marseille en passant par Istres jusqu’à Arles, une grande partie du territoire est aujourd’hui classée en espaces protégés. Les Calanques, la Camargue, les massifs de la Sainte-Victoire ou de la Sainte-Baume recèlent de paysages séculaires où se ressourcer.

Une offre culturelle riche et variée

Depuis la désignation de Marseille comme Capitale Européenne de la Culture en 2013, le territoire s’est aussi considérablement métamorphosé. Un investissement de 1 Md d’euros a permis la création ou la rénovation de nombreux espaces culturels (musées, théâtres, salles de spectacles,...).

Symbole de renouveau et de modernité, le MuCEM (Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée), situé à Marseille sur le périmètre d’Euroméditerranée, est devenu un lieu emblématique au cœur d’un quartier totalement rénové. À Arles, le Parc des Ateliers se destine à devenir aussi une destination incontournable. Conçue par le célèbre architecte Frank Gehry, la fondation Luma sera un complexe culturel de rang international dédié à l’art contemporain sous toutes ses formes. La Provence est une terre où l'on y réussit parce que l’on s'y divertit bien ! Tout au long de l'année, en intérieur ou en plein air, des festivals de musique renommés comme La Fiesta des Suds ou le festival d'Art lyrique d'Aix-en-Provence, des spectacles de danse, de cirque ou de théâtre, sont programmés. 

Une attrayante vie locale, associative et sportive

Choisir de s’installer en Provence, c’est aussi profiter d’une cuisine méditerranéenne reconnue mondialement et d’une fraîcheur exceptionnelle de produits locaux. Chaque ville, chaque village, propose ses marchés de plein air. A ces traditionnels rendez-vous, viennent s’ajouter des manifestations saisonnières, les « Oursinades » en hiver ou les « Sardinades » pendant la période estivale. Toute l’année, les artisans de la gastronomie provençale vous invitent à découvrir la typicité de leurs produits (vins, huiles d’olive, chocolats, ...).

La pratique d’un sport occupe enfin une place centrale pour les habitants d’Aix-Marseille Provence (plus de 400 000 licenciés) soutenue par des milliers d’associations et de clubs sportifs passionnés par leurs disciplines. C’est pourquoi, Marseille a été élue Capitale européenne du sport. En 2017, 400 actions et événements sont programmés sur l’ensemble du territoire.

 

Décideurs, chefs d’entreprises et entrepreneurs, choisissez de vivre dans un espace naturel et culturel foisonnant, choisissez la qualité de vie qui attire les talents, qui motive les hommes et les enrichit, qui favorise le succès et la créativité.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION