Wild Code School s’installe à Marseille

success story
Wild Code School s’installe à Marseille
28 Mars 2018 / Big data / Data centers, E-commerce / E-tourisme, Logiciel / Conseil / ESN, Média, Microélectronique / IOT, Smart City

Un campus pas comme les autres forme des développeurs web prêts en 5 mois à répondre aux besoins des entreprises

Découvrez la Wild Code School, une école nouvelle génération qui propose de former de manière intensive les développeurs web de demain. Créée en 2014 par Anna Stépanoff et Romain Cœur, son concept a fait ses preuves avec un taux d’insertion professionnelle supérieur à 85%. Après 5 mois de formation, les élèves sont directement opérationnels. L’école répond aux besoins d’un marché tendu où les demandes des entreprises affluent. Marseille est la 11ème ouverture en France. Accompagnée par les équipes de Provence Promotion, la Wild Code School a eu un véritable coup de cœur pour la ville et son écosystème.

A l’heure de la digitalisation, les compétences en matière de développement web sont très demandées. Pour leurs sites internet et leurs applications mobiles, les entreprises sont constamment à la recherche de talents. Wild Code School répond à cette demande.

C’est en décidant de quitter Paris qu’Anna Stépanoff, co-fondatrice et CEO de la Wild Code School, imagine ce projet. Elle décide de s’installer à la campagne mais ne compte pas pour autant abandonner son métier et ses passions : l’éducation et les nouvelles technologies.

La 1ère école est ouverte à La Loupe petite commune de 3530 âmes située dans Le Perche (Eure-et-Loir) et rencontre vite le succès. Neuf autres écoles voient ensuite le jour en France : Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Reims, Orléans et Biarritz. C’est aujourd’hui au tour de Marseille.

Elue parmi les 10 femmes à suivre dans la Tech en 2018 par l’association StartHer, Anna Stépanoff explique « Notre ambition est de couvrir le Sud de la France. Marseille a tout le potentiel pour devenir une ‘’Barcelone à la française’’. Son ouverture au monde et aux nouvelles technologies sont deux aspects qui m’ont immédiatement séduite ».

Un campus pas comme les autres à Marseille

Son succès repose sur un modèle pédagogique original alliant méthodes agiles et travail collaboratif. La formation dite de « blended learning » combine de l’apprentissage en ligne et de la formation en présentiel. Très rapidement, ce sont des cas pratiques qui permettent aux élèves de progresser. Soutenus par la communauté des Wilders, ils participent à des ateliers et dojos pour résoudre des problèmes algorithmiques et montent 3 projets dont 1 réel avec une entreprise.

La force de la Wild Code School est d’être ouverte à tous. Demandeurs d’emploi comme professionnels en poste souhaitant se perfectionner ou se reconvertir peuvent être admis. Aucun diplôme n’est requis, ni même le Bac. Les élèves obtiennent un équivalent Bac+2 reconnu et homologué par l’Etat. Les start-ups locales sont souvent très intéressées par ces profils volontaires qui détiennent fréquemment des compétences mixtes. L’important réseau des startuppers Aix-Marseille, métropole labélisée French Tech, constitue donc un terreau idéal pour l’implantation de ce campus au cœur du périmètre Euroméditerranée.

Jeudi 12 avril, un 1er rendez-vous est donné

Cette formation vous intéresse. L’équipe marseillaise vous invite à la découvrir lors d’un Wild Breakfast jeudi 12 avril à 9h au sein de l’espace de co-working Le PAT.IO. La formation débutera en septembre et les candidatures sont déjà ouvertes et accessibles depuis le site internet de l’école https://wildcodeschool.fr

> > > Inscription Wild Breakfast Marseille < < <

Catégories