Toyoko Inn cherche les perles rares de l’hôtellerie à Marseille

Actualités
Toyoko Inn cherche les perles rares de l’hôtellerie à Marseille
23 Mai 2017 / Implantez, Investissement touristique

Les personnels suivront une formation au Toyoko Inn de Francfort inauguré en mars 2017

A quelques mois de l’ouverture de l’hôtel d’affaires Toyoko Inn au cœur de Marseille au deuxième semestre 2017, le groupe nippon procède actuellement à une campagne de recrutements. Pas si simple pour une entreprise étrangère de mettre la main sur les bons profils locaux. Raison pour laquelle, Toyoko Inn s’est rapproché de Provence Promotion et de Pôle emploi pour l’épauler dans sa démarche. Lors de sa participation fin avril au Forum de l’Emploi organisé par le Conseil Départemental, une quinzaine de candidats a retenu l’attention de Toyoko Inn. Le groupe continue de prospecter en attendant de trouver les perles rares de l’hôtellerie !

Premier établissement de l’enseigne en France, Toyoko Inn Marseille ouvrira ses portes à la clientèle au deuxième semestre 2017. L’imposant parallélépipède blanc a été construit au cœur d’Euroméditerranée. Signe distinctif des établissements de la chaîne, la localisation à deux pas de la gare Saint-Charles permettant un accès facilité à tous les transports collectifs.

Pour faire fonctionner cet établissement équivalent d’un trois étoiles comprenant 267 chambres sur 7 étages, le groupe nippon a entamé une phase de recrutements d’une cinquantaine de personnes.

Bien connaître la cité phocéenne

 « Le concept de Toyoko Inn repose sur l’embauche de personnes connaissant bien la ville afin de conseiller au mieux nos clients sur les restaurants, les visites et les activités. Sur les conseils de Provence Promotion, j’ai participé au Forum de l’Emploi le 28 avril. Sur la centaine de rendez-vous de la journée, une quinzaine de candidatures étaient particulièrement intéressantes. Je me suis entretenue avec des personnes dont les expériences internationales m’intéressent », indique Akiko Busnel-Ryuzaki, directrice de Toyoko Inn Marseille.

Ravie de ce premier forum, elle prévoit de renouveler l’expérience à partir de fin juin aux côtés de Pôle emploi. Cette nouvelle session d’entretiens d’embauche, devrait déboucher sur la signature des premiers CDI d’assistant de direction, de gouvernante et de réceptionniste trois mois avant l’ouverture de l’hôtel.

Une formation assurée

Les personnels suivront une formation au Toyoko Inn de Francfort inauguré en mars 2017. « Je ne recherche pas de compétences précises, en revanche l’accueil chaleureux s’avère primordial » explique Akiko Busnel-Ryuzaki qui met un point d’honneur à ce que les candidats soient souriants. L’équipe sera composée de femmes d’entretien, de réceptionnistes et de personnes chargées d’assister la directrice de l’hôtel.

Si l’établissement possède une salle de réunion et un bar, en revanche, il s’appuie sur les restaurateurs marseillais. « J’entend nouer des collaborations avec les commerçants », précise la responsable.  

Toyoko Inn a investi 20 M€ dans l’établissement phocéen. A son ouverture, l’hôtel proposera des tarifs attractifs aussi bien à la clientèle affaire que touristique. Toyoko Inn qui a célébré l’an dernier son trentième anniversaire compte 250 hôtels au Japon et une dizaine d’hôtel hors Japon.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION