Tir groupé provençal vers la Silicon Valley Chinoise

Actualités
Tir groupé provençal vers la Silicon Valley Chinoise
26 Juillet 2019 / Investir en provence

Dans le viseur, 3 régions chinoises : la Greater Bay Area, Shanghai et Qingda.

nsProvence Promotion, le Grand Port Maritime de Marseille, Euroméditerranée et l’aéroport Marseille Provence partagent une feuille de route commune pour poser la Provence sur la carte mondiale des investissements chinois. Sont inscrits dans cette feuille de route, trois régions chinoises particulièrement intéressantes, la Greater Bay Area (Shenzhen, Canton, Hong Kong, Macao), Shanghai et Qingdao.

C’est dans ce cadre qu’a été accueillie aujourd’hui une délégation du sénat de Shenzhen (Chinese People’s Political Consultative Conference).
Au menu des échanges, la croissance des liaisons maritimes, le rapprochement des pratiques d’innovations urbaines, l’exploration des possibilités d’ouvertures de lignes aériennes et enfin l’attraction de grands noms du numérique chinois (Huawei, Tencent…).

La recherche de ces objectifs communs à Provence Promotion, le Grand Port Maritime de Marseille, Euroméditerranée et l’aéroport Marseille Provence se poursuivra en Septembre lors de rencontres qui auront lieu sur place à Shenzhen et auxquelles se joindront certains des champions provençaux du numérique (STMicroelectronics, Interxion) et du transport logistique (CMA CGM, CEVA Logistics).