« Tech City News » à Marseille à l’occasion de la French Tech Week

Actualités
 « Tech City News » à Marseille à l’occasion de la French Tech Week
05 Décembre 2014 / Générale
Des journalistes de Londres ont découvert un autre visage du territoire

Alex Wood, éditeur en chef du site web éditorial britannique « Tech City News » était à Marseille lors du festival « French Tech Weeks Aix-Marseille » qui s’est déroulé du 7 au 24 octobre 2014.

L’opportunité pour la métropole Aix-Marseille de se révéler sous l’angle de l’innovation technologique. Euroméditerranée, Provence Promotion et ses partenaires ont organisé au travers d’événements du programme «French Tech Weeks» des rencontres avec des acteurs clés de l’économie numérique.

Les journalistes ont découvert l’existence d’un véritable écosystème constitué d’une myriade d’entrepreneurs aux activités diversifiées (cloud computing, e-commerce, e-tourisme, logiciel, …) mais aussi de leaders comme Voyage Privé ou Gemalto engagés à soutenir la dynamique des start up dans leur développement ce qui permet à Alex Wood de dire qu’Aix-Marseille est une destination de choix pour les start up en phase de croissance.

Le Mucem et la tour CMA-CGM n’ont également pas laissé indifférents. Ces deux signaux d’architecture moderne témoignent du virage opéré par Marseille pleinement entrée dans une ère contemporaine tout en gardant cependant sa spécifié de ville cosmopolite ouverte sur le monde.

Le reportage de « Tech City News » livre un nouveau regard sur le territoire, conforté par le label « French Tech Métropole » que vient de remporter Aix-Marseille grâce notamment aux entreprises en croissance présentes sur le territoire.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION