Le sport connecté de CEECOACH ouvre une boutique en ligne

success story
Le sport connecté de CEECOACH ouvre une boutique en ligne
28 Avril 2016 / Logiciel / Conseil / SSII, Créez votre entreprise , Implantez, Générale, Microélectronique / IOT, Média
De nouveaux débouchés pour le groupe Peiker

Le système de communication bluetooth CEECOACH est désormais vendu en ligne depuis le 6 avril sur le site éponyme. Le boîtier, développé en Allemagne et commercialisé par le bureau français de Peiker à Aix-en-Provence, facilite la communication lors d’entraînements sportifs. L’invention du CEECOACH offre de nouveaux débouchés pour ce spécialiste de solutions communication embarquée pour l’automobile et les transports publics de voyageurs. Une innovation à découvrir durant la Sosh Freestyle Cup, la grand messe des riders qui se tiendra du 21 au 26 juin sur les plages du Prado à Marseille.


Alors qu’il regardait ses filles s’entraîner à cheval et les difficultés qu’elles éprouvaient à écouter les consignes de leur entraineur, Andreas Peiker, Président du groupe Peiker, a eu l’idée de concevoir un système de communication appliqué aux sports.

La technologie enfermée dans un mini boîtier CEECOACH (acronyme de Consumer Electronic Evolutions) fut conçue fin 2014 pour l’univers équestre par le département R&D du groupe allemand. Elle a rapidement conquis les autres disciplines sportives grâce à sa portée de 500 m en bluetooth et à sa capacité à connecter simultanément six personnes quand les concurrents proposent une connexion de trois appareils au maximum.
Balades en montagne, VTT, escalade ou encore sports d’hiver, le boîtier simplifie la communication sur les parcours après avoir déjà conquis les professionnels.

Version waterproof en mai

Le CEECOACH, commercialisé jusque-là via un réseau de revendeurs spécialisés en Europe, dans la péninsule ibérique, aux USA et aux Emirats Arabes Unis, devrait accroître sa visibilité avec son site internet dédié à la vente du boîtier et de ses accessoires (valise de rangement, oreillettes…).

« Les deux canaux de commercialisation se complètent pour des tarifs identiques (279 € TTC le kit duo). Avec notre site, nous ciblons également de nouveaux clients souhaitant utiliser le CEECOACH pour des activités ne disposant pas encore de revendeurs spécifiques comme l’escalade, le vélo.... Disponible en français et anglais, le site sera bientôt traduit en espagnol et portugais », annonce David Pascarellie, Président de Peiker France.

Début mai, une version waterproof sera commercialisée. Le « CEECOACH Xtreme » permettra de communiquer aisément lors des entrainements de voile, de kitesurf ou encore de planche à voile… La stratégie de communication repose à la fois sur l’équipement de champions  et sur des partenariats avec les organisateurs d’événements sportifs. Durant la Sosh Freestyle Cup qui se tiendra du 21 au 26 juin à Marseille, le CEECOACH sera porté par le staff et commercialisé sur place.

Autrefois installé à Paris, la filiale française de Peiker a déménagé en 2015 à Aix-en-Provence, séduit par la qualité de vie dans le sud. Depuis bientôt un an, les 15 salariés apprécient la facilité d’accès au réseau de transports pour rejoindre Paris, Lyon et Francfort.

Photo : La cavalière Josephine Heteam, sélectionnée le 16 avril pour le championnat à l’écurie de Malach en Allemagne est équipée du CEECOACH.

 

Silhouette
PROVENCE PROMOTION