Sophie Ferjani choisit Marseille pour sa première boutique déco

success story
Sophie Ferjani choisit Marseille pour sa première boutique déco
La pétillante Sophie Ferjani entourée de Julia et Melissa, ses deux décoratrices d’intérieur, dans sa première boutique en France.
19 Octobre 2017 / Créez votre entreprise , Franchise & concept stores

La décoratrice vedette de « Maison à Vendre », Sophie Ferjani, a choisi Marseille, sa ville de cœur depuis sa tendre enfance, pour se lancer dans un nouveau projet de vie. Depuis la mi-octobre 2017, elle distille ses précieux conseils au grand public dans sa toute première boutique de décoration et design, installée rue de la République. L’animatrice télé revient sur les raisons de son choix, longuement mûri, et sur l’installation de son équipe de décorateurs, accompagnés par Provence Promotion.

Commerce à vendre ! La pétillante Sophie Ferjani vient de jeter l’ancre près du Vieux Port où elle dispense désormais ses conseils déco aux Marseillais dans une boutique de 270 m2 décorée à son image et inaugurée le 12 octobre 2017. Basée depuis de très longues années à Paris où elle enregistre ses émissions télé, elle a fait le choix de la Province. « Je suis allée vers ma ville de cœur. Avec mes parents, nous passions nos vacances à Marseille. Je suis fascinée par ses contrastes, sa diversité. J’aime cette ville où l’on parle fort, cette ville portuaire avec son ballet de ferries auquel j’assiste le matin en amenant mes enfants à l’école. C’est un spectacle sans cesse renouvelé ! », s’émerveille l’ancienne élève de l’Ecole des arts appliqués.

Egalement femme d’affaires, elle a longuement muri son concept aux côtés de son époux, spécialiste de la grande distribution. Leur business plan a non seulement été bâti en famille mais a bénéficié de l’œil externe des étudiants en DUT Techniques de commercialisation d’Aix-Marseille-Université. « Les étudiants ont travaillé à la fois sur l’étude de notoriété et la localisation. Ils ont pu travailler sur un cas réel », explique Sophie Ferjani.

La métamorphose du passage des Folies Bergères

La décoratrice de M6 a eu un véritable coup de foudre pour les bâtiments « Haussmanniens » de la rue de la République, en particulier pour l’architecture et le cachet du passage des Folies Bergères qui débouchait sur le cabaret du même nom dans les années 30. « En tant qu’architecte d’intérieur, je suis sensible aux bâtisses, aux vielles pierres. L’endroit délaissé se révèle grandiose, magnifié par d’imposants volets en bois », détaille Sophie Ferjani.

Ce passage entièrement métamorphosé et intégré à la boutique « Sophie Ferjani-La Sélection » abrite désormais les collections capsules de la décoratrice attenantes à l’espace conseil. Le DIY (Do it yourself), dont le savoir-faire a rendu célèbre la décoratrice, sera à l’honneur durant trois semaines, suivi d’un thème consacré à l’enfance. Véritable lieu de vie avec ses ateliers déco ouvert à tous les publics, la boutique emploie quatre personnes dont Julia et Melissa, deux décoratrices d’intérieurs véritables clones de Sophie Ferjani.

L’installation de cette équipe à Marseille a été facilitée par Provence Promotion qui a suggéré plusieurs appartements aux familles. « Le projet a débuté en mai 2017 et s’est très vite concrétisé. L’équipe de Provence Promotion a proposé de nous aider pour trouver des logements à ma famille et mon équipe. Nous avons gagné un temps précieux ! », raconte Sophie Ferjani.

La présence de la ligne TGV qui met Paris à trois heures seulement de Marseille a joué un rôle décisif dans cette installation.

Nul doute que cette nouvelle boutique serve de locomotive à l’ouverture de nouvelles enseignes indépendantes et au renouveau de la rue de la République. Il se susurre que de nouveaux commerces dans l’équipement de la maison et l’art de vivre pourraient s’installer à proximité. La rue de la République, une des plus belles artères de la ville qui aligne 200 commerces entre le Vieux Port et la Joliette, bénéficiera en janvier 2018 de l’ouverture d’un hôtel quatre étoiles (176 chambres et suites) par NH Collection, marque haut de gamme de NH Hotel Group qui a repris en 2017 la gestion du Palm Beach.

https://www.la-selection.fr/#

Silhouette
PROVENCE PROMOTION