En quête de nouveaux concepts au salon Franchise Expo à Paris

agenda
En quête de nouveaux concepts au salon Franchise Expo à Paris
11 Mars 2019 / Agroalimentaire, Cosmétique, E-commerce / E-tourisme, Franchise & concept stores, Implantez, Investissement touristique, Sport

Provence Promotion sera exposante au sein du Village Création d’entreprises sur le stand D09

Provence Promotion toujours à la recherche de nouveaux concepts sera présente à la 38ème édition du salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019, Porte de Versailles. Franchise Expo Paris est le plus grand événement international dédié à la franchise. Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, le salon mettra en relation plus de 36 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec près de 500 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d’activité. Tous les grands acteurs de la franchise y participent confirmant ainsi l’attractivité de ce modèle économique comme solution de développement dynamique d’un territoire.

De nombreuses franchises se créent chaque année sur le territoire Aix-Marseille-Provence. Des franchises comme Kaporal, Keep cool ou Ange Boulangerie sont aujourd’hui présentes partout en France et même à l’étranger ! Cette 38ème édition accueillera plus de 150 enseignes étrangères, soit presque autant de nouveaux concepts. « En accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 20% des exposants, Franchise Expo Paris offre une vision internationale complète des concepts qui ont le vent en poupe. Autant de modèles et d’idées à glaner pour les visiteurs comme pour les investisseurs. » explique Sylvie Gaudy, directrice du salon Franchise Expo Paris.

Provence Promotion détecte les nouveaux concepts

Cette année, Catherine Serre, chef de projet « Art de Vivre » de Provence Promotion, en partenariat avec la CCI Marseille Provence, ira à la rencontre de ces enseignes à la pointe de ces nouvelles tendances. L’essor des concepts de loisirs outdoor ou indoor tels les escape games ou jeux de rôle avec résolution d’énigmes, la multiplication des enseignes basées sur une consommation bio ou plus responsable, ou encore des établissements surfant sur le phénomène de l’économie collaborative, constituent de nombreuses opportunités pour la création d’entreprises en Provence.

La Provence, attractive pour les franchises en croissance

Sur son stand, Provence Promotion mènera une prospection ciblée répondant aux attentes du territoire en lien avec ses nouveaux grands projets :

  • « La passerelle », réaménagement du J1 projet du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM),
  • « Cœur de ville, cœur de vie »  et « Ambition centre-ville » dont l’objectif est de revitaliser les centres-villes et le centre historique de Marseille,
  • et l’opération « Cœur d’aéroport », construction d’un nouvel espace dédié aux commerces et aux services, signé Norman Foster et inscrit dans un vaste plan de transformation de l’Aéroport Marseille Provence.

De même, de nouveaux concepts de restauration pourront être détectés pour une implantation en Provence dans le cadre du lancement de l’année de la gastronomie à Marseille 2019 « MPG 2019 ».

L’agence de développement économique présentera aux franchiseurs, aux franchisés et aux master franchises, le potentiel du territoire Aix-Marseille-Provence. Elle proposera aux entrepreneurs un accompagnement confidentiel et gratuit mis en place avec un réseau de partenaires et de professionnels du territoire pour faciliter l’implantation des marques françaises et étrangères en Provence (recherche de locaux, d’aides et de subventions, mise en réseau, aide à la mobilité etc…).

Vous avez un projet de franchise dans les Sud, un concept innovant ? Vous souhaitez un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand D09 Village création d’entreprises Villes.

> Pour vous inscrire

Votre contact :

Silhouette
PROVENCE PROMOTION