Provence Promotion multiplie ses actions au Mobile World Congress de Barcelone

agenda
Provence Promotion multiplie ses actions au Mobile World Congress de Barcelone
20 Février 2018 / Big data / Data centers, Créez votre entreprise , Développez votre entreprise, Implantez vous en provence, Logiciel / Conseil / SSII, Média, Microélectronique / IOT

IoT, Smartcity, Big Data, Intelligence Artificielle et E-santé, sont les principaux secteurs ciblés.

Derniers préparatifs pour Provence Promotion avant l’ouverture du grand salon du mobile à Barcelone, le MWC. IoT, Smartcity, Big Data, Intelligence Artificielle et E-santé, sont les secteurs clés ciblés par l’agence de développement économique qui planifie sur 4 jours une trentaine de rendez-vous BtoB. Pour promouvoir la métropole d’Aix-Marseille Provence, ses atouts et ses talents, Provence Promotion organise également un événement avec l’entreprise exposante S4M. Cette société de marketing digital témoignera de son implantation en Provence à l’occasion d’un cocktail de networking sur son stand où lui sera remis le label « Invest in Provence ». A l’issue du salon, Provence Promotion reviendra sur le territoire avec une dizaine de prospects dans le cadre d’un « Provence, IoT, AI & Smart City Tour » à la découverte des sites et acteurs emblématiques de l’écosystème du numérique métropolitain provençal.

Le salon de référence de l’industrie du mobile, le Mobile Word Congress de Barcelone, se déroulera du 26 février au 1er mars 2018. Incontournable depuis de nombreuses années, cet immense événement est un terreau fertile pour une prospection numérique à l’international. Autour des géants comme Samsung, Archos, Sony, Huawei, Wiko, gravite un nombre important de start-up et d’entreprises prometteuses de toutes nationalités. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus.

Lors de sa campagne de prospection, Provence Promotion a ciblé les secteurs du numérique en lien avec les grands projets du territoire dont :

  • thecamp, un campus d’envergure internationale dédié aux expérimentations numériques qui propose entre autres des résidences collaboratives aux jeunes hackers du futur
  • Euroméditerranée qui ambitionne de transformer Marseille en smart city au sein du plus grand projet d’aménagement urbain européen,
  • Aix-Marseille French Tech qui fédère une communauté grandissante d’acteurs du numérique et favorise la croissance des startup sur le territoire.

Une trentaine de rendez-vous est planifiée avec des entreprises aux technologies innovantes afin de leur présenter l’offre du territoire en matière d’immobilier, d’aides financières, de ressources humaines et d’accompagnement dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Ces prospects seront invités à rejoindre l'événement « Invest in Provence » organisée avec l’entreprise S4M.

L’événement S4M, une initiative pour faire rayonner la Provence du numérique

Pour une mise en lumière rapide et efficace des opportunités offertes par le territoire, quoi de mieux qu’un témoignage d’entreprise. La société S4M, spécialiste du marketing digital sur mobile, qui a bénéficié récemment de l’accompagnement de Provence Promotion pour son implantation en Provence, partagera à l’occasion d’un cocktail de networking sur son stand son expérience du territoire.

En partenariat avec Euroméditerranée et Aix-Marseille French Tech, ce cocktail organisé et proposé par Provence Promotion, réunira des entreprises et start-up provençales avec des porteurs de projets potentiellement intéressés pour développer leurs activités économiques en Provence.

S4M, qui illustre l’attractivité du territoire dans les domaines du numérique, recevra le label « Invest in Provence », symbole de réussite et de reconnaissance pour son investissement en Provence.

Un « Provence, IoT, AI & Smart City Tour » pour jouer les prolongations

Si le temps du salon demeure incontestablement primordial pour nouer des contacts, l’après salon constitue aussi un enjeu important pour Provence Promotion. Face à la concurrence accrue des territoires, l’invitation d’une délégation d’entreprises au « Provence, IoT, AI & Smart City Tour » est une action de terrain essentielle pour attirer des investisseurs. Pendant deux jours, Provence Promotion et ses partenaires, Euroméditerranée et Pays d'Aix Développement, accompagneront une dizaine d’entreprises des secteurs de l’IoT, de l’IA et de la Smart City à la découverte des lieux phare de l’innovation en Provence : thecamp le campus international de la R&D numérique, la Coque et son showroom IoT Connectwave au cœur du quartier d’affaires d’Euroméditerranée ainsi que l’accélérateur d’entreprises en intelligence artificielle et e-santé ON[e]Life réserveront un accueil particulier à ces prospects qui ont manifesté leur intérêt pour le territoire.

Vous souhaitez rencontrer Provence Promotion lors du MWC
-> contactez Laetitia BICIACCI - Chef de projet Economie numérique - GSM. +33 4 96 11 60 05 - l.biciacci@provence-promotion.fr

En savoir plus sur l’accompagnement de Provence Promotion

Silhouette
PROVENCE PROMOTION