Provence Promotion inscrit l’attractivité à l’ordre du jour d’Euromaritime !

Actualités
Provence Promotion inscrit l’attractivité à l’ordre du jour d’Euromaritime !
04 Février 2020 / Développez votre entreprise, Investissement touristique

Remise du label "Invest in Provence" à la compagnie de croisières CMV

Provence Promotion, l’agence d’attractivité économique du territoire, a remis mardi 4 janvier 2020 le label « Invest in Provence » à Croisières Maritimes & Voyages, premier opérateur étranger de croisières à avoir localisé son siège français hors de Paris.

A l’occasion de la première édition du salon Euromaritime à Marseille, Provence Promotion se devait d’être très active. Pour intéresser d’autres entreprises étrangères, quoi de mieux que de célébrer celles d’entre elles ayant déjà fait le choix de s’implanter sur le territoire !

Philippe Stéfanini, directeur général de Provence Promotion, Hervé Martel, président du directoire du GPMM et Jean-François Suhas, président du Club Croisière Marseille Provence ont remis le label "Invest in Provence" à la compagnie de croisière pour l’implantation de son siège France sur les quais de la Joliette à Marseille.

Quinze recrutements, tous des professionnels issus du secteur de la croisière, (9 provenant de Paris et 6 de la région), ont été réalisés : un nouvel exemple de l’attractivité de Marseille pour les talents et leurs familles.

"La plupart des sièges sociaux français des croisiéristes internationaux se trouve à Paris. Nous avions envie de revenir au fondement de la croisière, de faire un "reset" des évolutions du secteur. Il était donc primordial pour nous et surtout plus performant d’être au contact de notre produit, à savoir notre navire. Le choix de Marseille s’est donc naturellement imposé. De plus, nous avons décidé de nous implanter au quai de la Joliette, quartier historique des armateurs et des grandes compagnies maritimes" indique Clément Mousset, directeur général de CMV France.

Prospection et accueil d’entreprises

Cette implantation entre dans le cadre de la prospection par Provence Promotion des projets maritimes et logistiques. Pendant plus d’un an, l’agence a accompagné cet ambitieux projet avec l’aide du Club Croisière Marseille-Provence qui a appuyé le développement de relations positives.

Par ailleurs, avec Rising Sud et la Ville de Marseille, l’agence accueille cette semaine sur la métropole Aix-Marseille-Provence une délégation d’acteurs du Luxembourg de l’économie maritime. Au programme, une journée sur le salon Euromaritime et un parcours de rencontres avec :

  • une visite et une présentation des installations portuaires du Port de Marseille-Fos,
  • une visite de la CISAM avec l’incubateur & accélérateur international Zebox, et l’Accélérateur M,
  • une visite du site de La Ciotat Shipyards, leader du refit et de la réparation de Super Yachts.

Sur les trois dernières années, ce sont 25 implantations de sociétés françaises et étrangères issues des secteurs logistique, maritime et du transport qui ont été accompagnées par Provence Promotion. Forte de ses bons résultats, Provence Promotion affirme sa volonté de prospection dans le domaine maritime.

Obtenir des informations économiques sur la filière maritime en Provence :
- Gayané SHAHINYAN - g.shahinyan@provence-promotion.fr - 06 85 90 60 13

 

Silhouette
PROVENCE PROMOTION