Le Playground festival transforme la ville

agenda
Le Playground festival transforme la ville
19 Octobre 2010 / Logiciel / Conseil / ESN, Microélectronique / IOT, Média
Marseille, un terrain de jeu grandeur nature

Tous à vos téléphones portables ! Le vendredi  19 novembre 2010, le Playground Festival organisera une chasse aux fantômes dans le centre ville de Marseille. Pour jouer, les participants devront être munis d’un iPhone et télécharger au préalable l’application du jeu « Zombinade »  sur l’Apple App Store.

Si vous souhaitez y participer : 
Répondez tout simplement "participera" sur la page Event Facebook et vous serez ajouté à la liste des participants.
Ou :
Envoyez  un email de demande d’inscription à jessica@nccpartners.com
RDV le 19 novembre 2010 à 18h30 au 25 Cours Estienne d’Orves à Marseille
 

Une mise en jambes avant les chasses aux trésors programmées pour juillet 2011

Après le succès de la première expérimentation du jeu iPhone géolocalisé « Le Messager » le 18 septembre dernier à Marseille, ce deuxième rendez-vous sera l’occasion d’effectuer un deuxième test avant le Playground Festival programmé pour juillet 2011 qui  prévoit d’immenses chasses aux trésors toutes différentes dans la ville et autres jeux de stratégie frissonnants, avec de nombreux cadeaux à gagner.

Résolument tourné vers l’international et destiné aux jeux vidéo géolocalisés, le Playground Festival 2011,  est unique en son genre. 1500 joueurs du monde entier sont attendus à Marseille pour jouer avec leur iPhone mais aussi pour découvrir la cité phocéenne.

Cet événement, créé par NCC, C4M et Hyptique, est soutenu par PACA LABS et le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et bénéficie du partenariat de Provence Promotion, la Ville de Marseille, et Euroméditerranée. 

Les contenus pour téléphones mobiles : une spécialité Provençale

Au-delà de l’aspect ludique et festif, le Playground Festival  constitue une véritable vitrine pour  les entreprises implantées dans les Bouches-du-Rhône qui ont développé un savoir-faire en matière  d’applications pour mobiles et de jeux vidéo géolocalisés.

NCC est un cabinet de conseil et de marketing qui intervient dans les projets de développement d’entreprises créatives. Maarten Noyons, le créateur, a fondé le « International Mobile Gaming Awards » .
C4M produit des jeux et des applications pour téléphones mobiles. Cette société a lancé et anime le service de jeux mobiles gratuits playtomo. Mathieu Castelli, fondateur de C4M, a créé MogiMogi, le premier « GPS Community game » lancé au Japon en 2004.
Hyptique a une expertise en matière de communication et de médias interactifs. Pierre Lavoie, à la tête de cette société, est un pionnier en matière de design interactif, de réalité augmentée et de réalité virtuelle.

Catégories