PGLC : une convention pour la communauté internationale de la logistique pétrochimique

agenda
PGLC : une convention pour la communauté internationale de la logistique pétrochimique
19 Juin 2019 /

Ce forum se déroule à Marseille au sein du Palais de la Bourse

L’ambition de PGLC (Petrochemicals Global Logistics Convention) est de réunir au niveau mondial les producteurs, fournisseurs et négociants dans le domaine de la pétrochimie. Ce forum international qui se déroule les 20 & 21 juin 2019 à Marseille est soutenu par plusieurs les acteurs du marché dont Tankbank Singapore en tant qu’organisateur partenaire aux côtés de UMF Marseille.

L’événement ouvre les débats autour des évolutions du secteur et des innovations tout en offrant une tribune aux start-ups au travers d’un « Startup Pitch Contest ». A cette occasion, Provence Promotion remet le label « Invest in Provence » à deux start-ups accompagnées dans leurs projets d’implantation sur le territoire, SeaRoutes et Clear Logistics. Un autre label sera remis à Ecoslops, entreprise innovante des cleantech qui traite les résidus de pétrole et les transforme en nouvelle matière première : carburants et bitume léger et qui concrétise actuellement son projet de construction de son unité sur la plateforme de La Mède.

Cette entreprise, comme de nombreux autres acteurs du secteur, travaille sur la thématique de l’économie circulaire. Le potentiel de croissance des activités industrielles repose à l’avenir sur sa capacité à innover. Un groupe d’experts sera d’ailleurs réuni le vendredi 21 juin sur la thématique du développement durable.

Retrouvez ici tout le programme : https://www.pglc.biz/programme

Silhouette
PROVENCE PROMOTION