Partenariat inédit entre Infosys et les écoles d’ingénieurs d’Aix Marseille Université

Actualités
Partenariat inédit entre Infosys et les écoles d’ingénieurs d’Aix Marseille Université
Le campus d'Infosys à Bangalore
12 Décembre 2018 / Big data / Data centers, E-commerce / E-tourisme, Eco-Industries, Energies, Franchise & concept stores, Logiciel / Conseil / SSII, Microélectronique / IOT, Smart City

Des opportunités de stages à l’international à la pointe des nouvelles technologies via le programme InStep

Un nouveau monde s’ouvre aux ingénieurs étudiants d’Aix-Marseille Université avec Infosys, leader indien des technologies informatiques, venu récemment s’implanter à Marseille. Dans le cadre d’un partenariat, le groupe leur propose d’intégrer son programme de stages InStep reconnu mondialement pour la qualité et la diversité de ses offres. Intelligence artificielle, robotique, IOT, transformation digitale, solutions énergétiques, toutes ces compétences et bien d’autres sont développées dans des centaines de projets à travers le monde. Les étudiants sélectionnés seront accueillis au sein du gigantesque campus international de Bangalore. Une opportunité d’acquérir une expérience unique dans un domaine de pointe de leur choix.

Après avoir inauguré au mois de juin son centre d’excellence numérique à Marseille, Infosys affiche une nouvelle fois son intérêt pour le territoire.

Le groupe, leader indien du conseil et des services informatiques, a envoyé un signal fort aux élèves ingénieurs provençaux les appelant à venir relever les défis de demain en matière d’IOT (Internet Of Things), d’Intelligence Artificielle, de réchauffement climatique ou encore de sécurité numérique.

Dans le cadre d’un partenariat noué avec Aix-Marseille Université (AMU), une session spéciale de présentation du programme de stages InStep a eu lieu auprès des étudiants en intelligence artificielle, en informatique, en logiciels et données, et en gouvernance des systèmes informatiques issus de  d’Aix-Marseille Université.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre. Les étudiants bénéficient d’une attention particulière des équipes de l’AMU, d’Infosys Marseille et des responsables du programme InStep pour cette première session dans la région.

Plus d’une vingtaine d’étudiants ont d’ores et déjà entamé leurs démarches de candidature. Certains sont en passe de choisir leurs projets tandis que d’autres ont déjà obtenu leur entretien Skype. Un entretien unique et décisif pour intégrer un des 600 projets développés sur l’immense campus de Bangalore, l’un des campus majeurs d’Infosys, qui rassemble plus de 25 000 personnes (collaborateurs, partenaires et étudiants).

La silicon valley indienne à Bangalore

Le dispositif InStep d’Infosys met tout en œuvre pour que ses stages soient accessibles à tous. Il a été classé en octobre 2018 par la société d’intelligence économique Vault N°1 mondial des meilleurs programmes de stages.

L’aventure de ce stage est unique : acquisition de compétence à haute valeur ajoutée, rencontres et partages avec des étudiants étrangers, ouverture sur la culture indienne, développement d'un projet de carrière et d'un réseau professionnel dans un groupe de référence sur le marché international.

Chaque année, 1200 personnes postulent au programme InStep au travers d’une inscription en ligne sur le site internet InStep. 140 talents sont amenés à rejoindre le campus de Bangalore, qui est à la pointe des nouvelles technologies.

Infosys en quelques chiffres clés

  • Date de création : 1981
  • CA 2017 : 11,31 milliards de $
  • Implantation mondiale : 45 pays
  • Nombre de salariés : 217 700
  • Ouverture en France : 2000

> L’expérience InStep à Bangalore // Voir la vidéo <

 

 

 

 

 

 


 

    Silhouette
    PROVENCE PROMOTION