Parisian Style : des services & des conseils au top de la mode en Provence

success story
Parisian Style : des services & des conseils au top de la mode en Provence
22 Septembre 2016 / Implantez vous en provence, Générale, Franchise & concept stores
Faire vivre une expérience unique à ses clients en matière de mode et de maîtrise de leur image

C’est à Marseille, au sein de la pépinière Marseille Innovation à Château Gombert, que la marque Parisian Style a choisi de développer ses activités de Relooking et Personal Shopping. L’engouement des services et des conseils autour de la mode et des dernières tendances n’est plus seulement l’apanage de la capitale ! La Provence recèle de talentueux créateurs de mode et de nombreuses boutiques largement en mesure de satisfaire aux multiples aspirations et exigences de sa clientèle. Le territoire Aix-Marseille Provence a connu ces dernières années une mutation exceptionnelle. Un formidable atout pour Sylvie Grézaud accompagnée par Provence Promotion lors de son implantation. Experte du marketing des grands groupes et des marques de luxe, cette audacieuse entrepreneuse nous explique quelles sont ses perspectives de développement en Provence et ses projets autour de la mode, du bien-être et de la formation.

La marque Parisian Style a été créée en 2012 à Paris par Sylvie Grézaud riche d’un parcours atypique. Tout d’abord des études poussées en musicologie et danse, une école de commerce (ESSCA) suivi de 10 ans d’activité professionnelle en direction commerciale et marketing pour l’industrie alimentaire, et enfin des études dans le domaine de la mode pour lancer sa propre structure.

Son concept : faire vivre une expérience unique à ses clients en matière de mode et de maîtrise de leur image. L’excellence à la française est au cœur même de son métier. Si la majeure partie de son chiffre d’affaires s’effectue encore à Paris, l’implantation de ses activités en Provence depuis mai 2016 lui permet aujourd’hui de se diversifier et de proposer de nouveaux services dont plusieurs Provence Shopping Tour autour des thèmes de la mode, de l’art de vivre et des traditions. « La culture et la mode ont un langage commun et je découvre ici une mode décomplexée, d’influence méditerranéenne et multi-ethnique, résolument dans l’air du temps » déclare Sylvie Grézaud.

Par ailleurs, Sylvie Grézaud fait partie de ces entrepreneurs qui n’ont pas craint la mobilité. « Me localiser dans le Sud est une formidable opportunité. Grâce au TGV et à l’aéroport Marseille Provence, je conserve facilement mes plus fidèles clients parisiens, tout en visant de nouvelles cibles attirées par le rayonnement de la Provence. Je me rapproche aussi de la Côte d’Azur, une région que je connais bien pour y exercer régulièrement mes activités ».

Implantation et recherches de partenariats

Sylvie Grézaud prend conscience du fort potentiel que représente le territoire suite à une rencontre avec Provence Promotion sur le salon des Entrepreneurs en novembre 2015. Le Mucem, l’Intercontinental, les Terrasses du Port, ... ont été autant de points d’accroche qui l’ont convaincue de venir s’installer à Marseille. Pour créer IMELYS, la structure qui porte aujourd’hui ses marques commerciales dont Parisian Style, l’entrepreneuse a bénéficié d’un accompagnement global à la création d’entreprise. Elle a obtenu avec Provence Promotion un prêt d’Initiative Marseille Métropole et a pu facilement entrer en contact avec l’écosystème de la mode en Provence.

Son objectif est maintenant de faire grandir sa clientèle en développant des partenariats dans le Sud de la France (tour-operators, hôtels de luxe, magasins design et très tendance, grands centres commerciaux etc...). IMELYS envisage déjà de faire des petits. En parallèle du site web Parisian Style bientôt relooké, deux autres sites internet devraient voir le jour, l’un dédié à des activités événementielles, l’autre très haut de gamme pour une clientèle de luxe française et étrangère. Une façon de bien structurer des offres destinées à différents publics. Sous la dénomination sociale Imelys, Sylvie Grézaud vient de déposer la marque Les Féetardes et révèlera très prochainement une troisième marque qui viendra compléter son dispositif commercial.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION