Office Depot teste son nouveau concept de point de vente en Province

Actualités
Office Depot teste son nouveau concept de point de vente en Province
18 Août 2015 / Générale, Logistique
Le groupe lance deux « City Stores » à Marseille

Deuxième acteur mondial de la fourniture de bureau et 1er distributeur français, Office Depot poursuit son expansion dans l’hexagone. Le groupe a choisi Marseille pour développer son nouveau concept de point de vente en direction de sa clientèle urbaine et active. En cœur de ville, deux nouveaux magasins « City stores » ouvriront le 24 août 2015. Les premiers en Province.

Marseille a été choisie pour tester le concept « City store » en Province, des magasins de proximité, d’une surface moyenne de 300 m² où le confort d’achat et la convivialité sont privilégiés.

Implantés dans des quartiers d’affaires, au cœur d’Euroméditerranée (Office Depot Joliette) et dans les quartiers sud, au pied de la tour Méditerranée (Office Depot Cantini), deux magasins d’une superficie de 230 m² employant 8 personnes seront ouverts. La France (3ème pays en chiffre d’affaires sur 56 pays d’implantation) demeure, avec la Suède, le seul marché en Europe où Office Depot développe des magasins. En fonction des résultats de ces deux ouvertures, un maillage plus dense est envisagé à Marseille.

L’offre « City Store »


Un « City Store » Office Depot présente une gamme complète de produits : papeterie et fournitures scolaires, classement, bureautique (large gamme d’imprimantes, destructeurs de documents, plastifieuses etc), plus de 1300 références de cartouches d’encre et toners, du mobilier de bureau (avec un mini showroom mobilier dans le magasin de Cantini), et même la possibilité d’acheter des timbres et produits postaux ainsi que tout le matériel pour emballer les colis…
L’offre « City Store » s’adapte donc aussi bien aux besoins des professionnels que des scolaires ou des particuliers. Un comptoir dédié pour les services de photocopies et imprimerie afin de réaliser des documents sur mesure est aussi proposé ainsi que toute une gamme de produits de communication type plaques gravées, tampons personnalisés, cartes de visite, brochures, autocopiants, objets publicitaires, stands d’exposition, etc.

Logistique assurée

Office Depot dispose en France de quatre grands centres logistiques. Pour le grand Sud, c’est sur le site de Saint-Martin-de-Crau que tous les produits transitent. Les flux sont traités immédiatement et les produits reçus rapidement préparés pour être livrés 24 à 72h après. 

Ce niveau de performance prend appui sur une organisation rigoureuse et sur un système de mutualisation renforcée des transports autour deux plateformes de distribution à Aix-en-Provence et Vitrolles. Les magasins "City Stores" ne gèrent ainsi pas de stock et bénéficient d'’approvisionnements fréquents adaptés à la demande des clients. Rappelons qu’Office Depot emploie 237 personnes en région Paca dont 182 dans les Bouches-du-Rhône.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION