Now Coworking bouscule les codes de l’offre de bureaux partagés à Marseille

success story
Now Coworking bouscule les codes de l’offre de bureaux partagés à Marseille
Maxime Givon, Directeur du développement de Now coworking
21 Janvier 2020 / Créez votre entreprise , Développez votre entreprise, Implantez

Des espaces de travail haut de gamme dans le cadre privilégié du Vieux-Port

Quand Pascal Givon et Edouard Laubies se rencontrent en 2015 dans un club d’entrepreneurs, ils décident de bousculer les codes de l’environnement de travail. Lors d’un voyage aux États-Unis, ils découvrent le côté social dans les relations d’affaires et décident alors de revisiter le concept de coworking. Très vite, Now coworking devient un réseau physique national. Ils investissent progressivement les centres urbains, sélectionnant des bâtiments atypiques et en cœur de ville. En mars 2020, Now coworking inaugurera 3 000 m² de bureaux haut de gamme sur le Vieux-Port de Marseille. Leur implantation sur la métropole d’Aix-Marseille-Provence sonne comme une évidence pour cet acteur de référence. Provence Promotion leur ouvre les portes de l’écosystème numérique.

Sur le quai de Rive Neuve, face au Vieux-Port, d’immenses bâches sont tendues masquant un chantier de grande envergure dont l’investissement avoisine les 2 M€. Il s'agit de métamorphoser l’ancienne voilerie en bureaux de prestige, avec rooftop et façade de verre.

En mars 2020 sonnera la fin du suspense avec l’inauguration de Now coworking Marseille.  Déclinaison phocéenne d’un concept à succès lancé à Rouen cinq ans plus tôt, Now coworking a recruté trois personnes pour faire vivre ce bâtiment de 3 000 m² baigné en son cœur d’une lumière naturelle et bénéficiant de murs végétalisés.

"Notre ambition consiste à être présent dans les dix villes les plus dynamiques de France", explique Maxime Givon, Directeur du développement de l’entreprise.

500 coworkers pourront travailler 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 dans les 1500 m2 d’espaces privatifs séparés en 80 bureaux d’une capacité de 1 à 15 personnes, en bureaux partagés et en espaces de travail nomades. 20% de cet espace a déjà trouvé preneur aussi bien parmi les start-up en croissance qu’auprès des grands groupes qui trouvent l’offre plus pertinente à celle du traditionnel bail… Les 1 500 m2 d’espaces restant permettront aux coworkers de se rencontrer.

Du coworking haut de gamme sur le Vieux-Port à Marseille

Détecté en 2018 lors d’une prospection à Paris, Provence Promotion leur a permis d’entrer facilement en contact avec l’écosystème numérique d’Aix-Marseille. "Nous avons grâce à Provence Promotion rencontré tous les acteurs qui comptent. Nous sommes sur le haut de gamme, une offre qui n’existe pas encore à Marseille", détaille Maxime Givon.

Un ensemble d’outils pour travailler efficacement seront à la disposition des coworkers : une fibre 1Gb/symétrique, des salles de créativité, des call box, des workbar, une application de gestion, une application pour accéder à plus de 7000 journaux et magazines. Mais aussi des outils de sociabilité soigneusement pensés : une cuisine comme à la maison, un bar à sieste, un bar au 4ème étage, une application sociale, et même une Now TV.

Des espaces de travail flexibles et conviviaux

Les réservations dans tous les sites Now coworking en France peuvent se faire via une application. Les différents espaces de travail procurent flexibilité permettant de choisir entre les offres nomades, les bureaux partagés ou privatifs pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.

"Avec notre programme national Now Care, nous faisons intervenir des coaches sportifs qui définissent les profils et organisent des courses en fonction des niveaux. Nous offrons également des massages des mains, des crèmes et chaufferettes et même un barbier !", complète le directeur.  Un vrai cocon pour coworkers… 

Les événements organisés au quotidien (petits déjeuners, afterwork, conférences, séances de sport…) faciliteront les rencontres, les interactions pour bâtir rapidement un écosystème capable d’amplifier les projets et favoriser les relations d’affaires au sein même de la communauté des coworkers.

Appel à projets Marseille - Gagnez votre espace de travail
Depuis 2017, Now coworking lance des appels à projets avec sa Now Academy pour permettre à un entrepreneur innovant de gagner son espace de bureau. Le projet retenu bénéficie non seulement de locaux prestigieux mais d'une communauté nationale pour se lancer.
Pour Marseille, l'appel à projets concerne 54m2 offert pendant 1 an. Une belle opportunité à saisir. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 février. Retrouvez toutes les informations sur l'appel à projets Now coworking Marseille.

 

 

Silhouette
PROVENCE PROMOTION