Le nouveau concept Flower Burger se développe en France et choisit Marseille

success story
Le nouveau concept Flower Burger se développe en France et choisit Marseille
28 Août 2019 / Agroalimentaire, Créez votre entreprise , Franchise & concept stores

Ouverture du 1er restaurant à la Joliette au sein du quartier d'affaires Euroméditerranée

Flower Burger est une enseigne de restauration rapide haute en couleurs et en saveurs. Son concept d’origine italienne a été fondé en 2015 sur une idée originale de Matteo Toto : élaborer des burgers vegan, 100% végétaliens, uniquement à base de légumes, d’épices et de matière végétale. Cette franchise compte actuellement onze restaurants en Italie et un au Pays Bas. Dans la mouvance actuelle d’une alimentation respectueuse de l’environnement et des animaux, Flower Burger développe son réseau en France en ouvrant son 1er restaurant à Marseille au sein du quartier d’affaires de la Joliette, Euroméditerranée. Avec sa décoration seventies inspirée du mouvement hippie Flower Power, l’ambiance est conviviale et pleine de peps. Ce nouveau lieu d’une vingtaine de couverts est à découvrir autant que ses burgers de toutes les couleurs. Soutenu par Provence Promotion, Ian Evans, gérant de cette franchise, vous y accueille pour une nouvelle aventure gustative.

Dans le secteur de la restauration rapide, les projets et les concepts évoluent. Ils épousent les tendances, soignent leur communication, prennent des tours de plus de plus originaux ou ludiques. Beaucoup s’attachent aussi à offrir des produits de qualité vis à vis d’une clientèle urbaine de plus en plus soucieuse de leur alimentation. Flower Burger fait partie de ces enseignes. Depuis sa création en Italie, grâce à ses burgers savoureux et colorés, le succès est au rendez-vous. Milan, Rome, Turin, et récemment Rotterdam, le réseau est en pleine expansion.

Stratégie de croissance en France et en Europe

C’est en participant au salon de la Franchise à Paris que Ian Evans alors en recherche d’un projet professionnel lié à la gastronomie et à l’alimentation végane repère le concept. Il envisage d’ouvrir une enseigne à Marseille. Un projet qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance du réseau qui perçoit en France des opportunités de développement.

Avec l’année de la gastronomie à Marseille, MPG 2019, et la volonté des collectivités de voir éclore des solutions de restauration attractives, saines et écoresponsables, le timing ne pouvait être mieux choisi et l'emplacement des plus pertinents. Matteo Toto, le fondateur, en est rapidement convaincu. Après plusieurs rendez-vous en présence de Provence Promotion et des acteurs conseils en création d’entreprise le projet est lancé.

D’autres ouvertures en France sont à l’étude notamment à Paris. Flower Burger souhaite également s’étendre sur le marché européen au Royaume-Uni, en Autriche, en Espagne, et même en Finlande.

Inauguration à Marseille du 1er Flower Burger français

L’inauguration du premier Flower Burger français a eu lieu au mois de juin sur Euroméditerranée, le quartier d’affaires de la cité phocéene. Le concept du fondateur y est totalement respecté depuis le design intérieur du restaurant jusqu’aux couverts en matière recyclable.

La carte offre bien sûr le même panorama de couleurs et de saveurs. Le traditionnel steak de bœuf est remplacé par un steak de lentilles et de riz basmati, de tofu fumé et petit pois, de Seitan et haricots rouges. Fidèles ingrédients de sa réussite, ses sauces Magik, Rocktail, Tartarella, Spicy, ou aux champignons, son fromage vegan et autres accompagnements tels que les fameuses fèves edamame ou des Savory potatoes en font une excellente découverte culinaire. Chaque trimestre, un burger édition spéciale est concocté. Ce fast-food propose aussi du sans gluten.

A ce jour, le réseau de franchisés Flower Burger emploie une soixantaine de personnes.

Catégories