Le MIPIM, une vitrine pour l’offre immobilière du territoire Marseille-Provence

agenda
Le MIPIM, une vitrine pour l’offre immobilière du territoire Marseille-Provence
11 Mars 2014 - 14 Mars 2014 / Créez votre entreprise , Implantez-vous, Générale
Katoen Natie, spécialiste de la logistique, sera invité à témoigner en tant qu’utilisateur et investisseur

En zones urbaines, zones commerciales ou zones industrielles, plusieurs projets immobiliers sont en cours sur le territoire Marseille-Provence dont certains de grande envergure.
A l’occasion du MIPIM qui se déroulera du 11 au 14 mars 2014 à Cannes, la communauté urbaine de Marseille MPM avec la Ville de Marseille, la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP), le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) et Euroméditerranée allient leurs forces sur un stand collectif afin de donner aux investisseurs et aux entreprises une visibilité optimale de l’offre territoriale.
Promotion Promotion participera au MIPIM et contribuera, avec l’intervention prévue du vice-président de Katoen Natie le 13 mars, à véhiculer une image forte du territoire auprès des futurs investisseurs.

Des sites réservés à l’implantation d’entreprises

En réinventant la ville et ses espaces périphériques, l'aire marseillaise veut déployer une offre immobilière de plus en plus qualifiée pour ses utilisateurs. Espaces mixtes ou spécialisés, les réalisations en cours génèrent de nouvelles possibilités d’implantation en termes de produits et de localisations.

Focalisées sur de grandes zones logistiques ou aéroportuaires, des opportunités d’investissement se dessinent également en territoire urbain pour répondre aux besoins des commerces, des acteurs du tertiaire, de la santé, des nouvelles technologies ou de l’optique-photonique.

Face aux enjeux de demain en matière de haut-débit, de performance énergétique ou de mobilité, l’innovation numérique est au cœur de ces projets. Euroméditerranée qui bâtit dans son extension la ville intelligente, « l’éco-cité », ou encore Les Terrasses du Port, futur centre commercial en plein cœur de Marseille, qui déploient 8 000 m2 de panneaux solaires en témoignent.

L’année européenne de la culture 2013, un gain d’attractivité à faire fructifier

Avec près de 10 millions de visiteurs, le bilan de l’année européenne de la culture est positif et les collectivités souhaitent poursuivre cette dynamique avec de nouveaux projets.

Régénéré par d’importantes rénovations urbaines (Vieux-Port, Hôtel Dieu ...) et par de nouvelles infrastructures telles que le Mucem, la Villa Méditerranée, ou le Frac, le territoire Marseille-Provence cherche à faire fructifier ses investissements dans le temps. De grands rendez-vous se préparent déjà comme l’euro 2016 mais il s’agit aussi de créer d’autres événements culturels (cf le think tank culturel « Perles » lancé par la CCIMP) tout en continuant à proposer une offre immobilière de qualité à l’échelle de la métropole. La conférence du 13 mars abordera ses perspectives et sera appuyée par plusieurs témoignages.

A l’invitation de Provence Promotion, M. Dirk Lanoo, vice-président de Katoen Natie, entreprise belge de logistique, viendra expliquer les raisons pour lesquelles son groupe a choisi depuis de si nombreuses années le territoire pour développer ses activités. Doté déjà de 144 000 m2 et d’un entrepôt de 18 940 m2 en cours de construction, Katoen Natie imagine encore d’éventuelles extensions.
 

Catégories