Logistique industrielle, de distribution et overseas au SITL 2015

agenda
Logistique industrielle, de distribution et overseas au SITL 2015
31 Mars 2015 - 02 Mars 2015 / Investir en provence, Implantez vous en provence, Générale, Logistique
Provence Promotion avec le cluster Paca Logistique et Via Marseille Fos

Provence Promotion en partenariat avec le Cluster Paca Logistique sera présente à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) en tant qu’exposant stand M54 sous la bannière de Via Marseille Fos. Cette année, 500 exposants aux produits et aux services innovants se retrouveront du 31 mars au 2 avril 2015 aux côtés des grands acteurs clés de l’immobilier d’entreprises, des technologies et systèmes d’information et des acteurs locaux.
L’événement, dont la réputation n’est plus à faire, attire chaque année une forte concentration d'utilisateurs de transport et de logistique qui représente pour Provence Promotion et ses partenaires un gisement de contacts pertinents à prospecter.

 
Castorama qui a signé pour la location d’une plateforme logistique à Saint-Martin de Crau d’une surface inédite de 113 000 m2, Tempo One qui s’apprête à gérer depuis Fos sur Mer, la distribution Europe des Havaianas, voici deux exemples significatifs qui témoignent encore récemment de l’attractivité du territoire Marseille-Provence en matière d’activités logistiques.
 
Pour attirer ce type d’investissement, le territoire bénéficie certes d’une position stratégique idéale au cœur des échanges euroméditerranéens mais pas seulement. Depuis la réforme, le Grand Port Maritime Marseille-Fos (GPMM) s'est considérablement modernisé. Aujourd’hui, il dispose d’équipements et d’infrastructures dimensionnés aux besoins de ces grands centres logistiques. Les zones d’implantation sont bien identifiées - Clésud, St-Martin de Crau, Distriport, Feuillane, Parc de la Crau - et articulées les unes aux autres. De nouveaux aménagements sont encore annoncés pour permettre la massification des flux.
 
A partir du 11 mai 2015, la mise à disposition d’une navette ferroviaire qui reliera quotidiennement les bassins Est de Marseille, aux bassins Ouest jusqu’au terminal de transport combiné Clésud de Miramas représentera un atout supplémentaire pour l’acheminement des conteneurs en progression de 7% en 2014. Cette nouvelle offre en transport multimodal eau-rail-route devrait rapidement séduire de nouveaux clients.
 
Provence Promotion, qui présentera au SITL l’ensemble des atouts de la filière logistique du département des Bouches-du-Rhône, se fixe pour objectif d’attirer les centres de décision et les acteurs économiques du tertiaire supérieur dits « cols blancs ». Le but est de renforcer l’offre sur le territoire notamment en matière de logistique avancée et de services innovants afin d’offrir toujours plus de valeur ajoutée aux industriels français et étrangers qui projettent de se développer à partir de la Provence.
 
Durant le salon, une entreprise espagnole récemment implantée en Provence sera mise à l’honneur. Sur le stand de Via Marseille Fos, Transcoma Global Logistics recevra le label « Invest in Provence ». Provence Promotion, qui l’a convaincue d’établir son siège social à Marseille, l’invite en organisant cette célébration à rejoindre et à faire vivre une communauté d’investisseurs et d’entrepreneurs qui a décidé d’investir dans le territoire.

> Pour vous informer sur l’accompagnement gratuit et personnalisé d'aide à l'implantation de Provence Promotion rendez-vous sur le stand M54 ou contactez Gayané FARAVEL-SHAHINYAN - 04 96 11 60 13 / 06 85 90 60 13 - g.faravel-shahinyan@provence-promotion.fr

Silhouette
PROVENCE PROMOTION