Lancement d’outils inédits d’incitation à la mobilité en Provence

Actualités
Lancement d’outils inédits d’incitation à la mobilité en Provence
06 Octobre 2016 / Vous revenez en france, Reprenez une entreprise, Créez votre entreprise , Implantez vous en provence, Générale
Coup d’envoi sur le salon Parcours France

Quitter un pays, une région dans le cadre d’un projet professionnel s’avère souvent une affaire de famille. Le conjoint, les enfants sont concernés par la  nouvelle aventure. Pour dissiper les craintes liées au changement, Provence Promotion vient d’éditer une collection de guides détaillant les 16 bassins de vie des Bouches-du-Rhône. Le salon Parcours France, qui se tiendra le 11 octobre à Paris, signera le coup d’envoi d’une communication inédite.

Qui n’a pas été confronté à la peur du changement ? Afin d’aider les collaborateurs et leurs familles à se projeter dans leurs nouveaux cadres de vie, de les guider dans leurs choix (résidence, écoles, médecin…), Provence Promotion a conçu une palette d’outils pratiques  présentés en avant-première le 11 octobre au salon Parcours France.

Pour la première fois, une agence de développement économique française aborde les questions liées à la mobilité du collaborateur. « Nous agissons en amont pour convaincre en concevant des styles de vie », explique Philippe Stéfanini, Directeur Général de Provence Promotion, qui a engagé 130 000 € pour cette opération.

Dans une série de clips vidéo de nouveaux arrivants racontent leur intégration sur le territoire et leur quotidien. Un concentré de vie où se mêlent loisirs, travail et famille. Une collection « Vivre & travailler en Provence » bilingue (français-anglais), décrit dans le détail la vie dans les 16 bassins qui composent le territoire, de Port Saint-Louis du Rhône à la Vallée de l’Huveaune. Ces guides fourmillent d’infos pratiques destinées à  accompagner les salariés et leurs familles pour faire leurs choix d’implantation en Provence et pour sortir des idées reçues sur Marseille.

Accompagnement sur-mesure : le cas de Pernod Ricard

Provence Promotion, aux côtés de la Ville de Marseille, a également aidé Pernod Ricard qui souhaitait transférer de Créteil à Sainte-Marthe les fonctions support du groupe. Un travail de longue haleine. Il aura fallu 18 mois entre les premières annonces et les prises de poste. « Nous avons ouvert 70 postes à Marseille. Nous désirions en pourvoir le plus possible en interne. Nous avons réalisé un vrai travail pour promouvoir la vie marseillaise en faisant visiter les quartiers,  tout en livrant une image réaliste de la ville. Nous voulions que la greffe prenne », détaille Stéphane Dehlinger, DRH du groupe.
Au final, 29 collaborateurs ont accepté de s’installer dans le sud. Désormais, ces nouveaux outils seront diffusés auprès des prospects et lors de salons auxquels participeront les équipes de Provence Promotion : Pollutec, Mobile World Congress, le salon du Bourget…
 

> Visionnez les témoignages vidéo « Vivre & travailler en Provence »
https://youtu.be/D8cB2ln6HHI
https://youtu.be/tF3JRHP34Bs

> Téléchargez les guides « Vivre & travailler en Provence »
http://bit.ly/1Xwsaky

Venez nous rencontrer au salon Parcours France !

Catégories
Silhouette
PROVENCE PROMOTION