Inauguration de la Wild Code School Marseille

Actualités
Inauguration de la Wild Code School Marseille
02 Octobre 2018 / Logiciel / Conseil / SSII, Média

L’école qui transforme ses élèves en professionels du web

Découvrez le 16 octobre 2018, une école de développeurs web inédite : la Wild Code School Marseille. Implantée depuis quelques mois dans le quartier historique du Panier, l’école ouvre ses portes à l’occasion de son inauguration. 16 élèves font déjà partie de la première session dont 10 femmes gratuitement formées grâce au dispositif « Elles codent ».

La Wild Code School s’implique fortement dans la réinsertion professionnelle. Son objectif est de donner à tous l’accès à des formations numériques de qualité. L’accompagnement est primordial et s’appuie sur la force d’un réseau de 13 écoles implantées en France et d’une école bruxelloise.

Tous les élèves peuvent communiquer entre eux via la plateforme Odyssey, développer leurs compétences et s’encourager mutuellement. La formation, d’une durée de 5 mois, demande une grande motivation et l’émulation entre fortement en jeu dans la réussite du parcours.

Les élèves profiteront d’une pédagogique hybride avec des cours en présentiel et des modules e-learning. Le principe de pédagogie inversée permet à l’élève de pratiquer avant de découvrir les notions pendant le cours. Une façon de privilégier les applications et les échanges, d’augmenter l’autonomie et de découvrir la notion d’apprendre à apprendre.

Mais l’essentiel de l’apprentissage repose sur des cas pratiques, des réalisations en petits groupe lors d’ateliers ou de dojos. De véritables projets digitaux d’entreprises clôturent cette formation pour l’obtention d’un titre professionnel de niveau III homologué par l’Etat (équivalent Bac +2).

Lors de l'inauguration, les premiers Wilders de Marseille seront fiers de présenter leurs projets développés sur JavaScript en suivant la méthode SCRUM.

En savoir plus :  https://wildcodeschool.fr/marseille/

Inscription à l’inauguration ici

Silhouette
PROVENCE PROMOTION