iFLY à Bouc-Bel-Air, un loisir qui vous donnera des ailes

Actualités
iFLY à Bouc-Bel-Air, un loisir qui vous donnera des ailes
© Xavier Leonti
20 Novembre 2018 / Développez votre entreprise, Investir en provence, Sport

Le 23 novembre 2018, pose de la 1ère pierre d'iFly Aix-Marseille. Un bâtiment hors du commun d'une hauteur de 22 mètres.

Emotions et sensations fortes garanties, la chute libre indoor vous donnera bientôt des ailes en Provence. iFLY, déjà présent à Paris et à Lyon, pose la première pierre de sa nouvelle soufflerie dans le sud de la France, entre Marseille et Aix-en-Provence, sur le site du Decathlon Village de Bouc-Bel-Air. Ce loisir, en plein développement en France, est ouvert à tous. Entre amis, en famille ou en entreprise, tous pourront découvrir dès le printemps 2019 cette activité sportive de haut vol au sein du tout nouveau iFLY Aix-Marseille. Une équipe d’une trentaine de personnes sera constituée pour faire fonctionner le site 7 jours sur 7.

Quel emplacement plus stratégique pouvait trouver iFLY pour ouvrir sa 3eme soufflerie en France. Attenant au complexe Decathlon de Bouc-Bel-Air, le site est déjà bien connu des amateurs de pratiques sportives et est en outre très accessible aux carrefours de grands axes routiers.

La pose de la première pierre, le 23 novembre 2018, en présence de Richard MALLIÉ Maire de Bouc-Bel-Air, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille Provence et Conseiller Départemental Président du SDIS 13, préfigure l’ouverture d’un nouveau lieu de ralliement pour tous les passionnés de sports aériens et pour les sportifs petits et grands, curieux de découvrir de nouvelles sensations.

Né aux Etats-Unis, iFLY se développe en Provence

Le concept est lancé en 1998, à Orlando, par un avocat texan amateur de parachutisme, Alan Metni. Depuis l’expansion d’iFLY est remarquable : plus de 100 sites ouverts dans 14 pays. Ses systèmes de soufflerie verticale conçus, fabriqués et exploités sous différentes marques, ont permis de faire voler plus de 20.000.000 de personnes au travers le monde. 80 portent aujourd’hui la marque iFLY.

En France, les premières souffleries iFly ont été ouvertes en 2016, à Lyon puis à Paris. En 2019, ce sera le tour d’iFLY Aix-Marseille, porté par Philippe DECOT Président et Olivier COLOMB Directeur Général, respectivement polytechnicien expert financier et expert en immobilier. Les 2 associés dirigent de nombreux établissements autour du loisir et du sport.

iFLY investit à Bouc-Bel-Air dans une construction hors du commun

Plus de 9 millions d’investissement seront consacrés à la construction d’un bâtiment de grande envergure, 22 mètres de hauteur, et à l’installation d’une soufflerie dernière génération. Pour les débutants en baptêmes, les passionnés et même les pros, tous seront encadrés par des moniteurs qualifiés, titulaires d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) délivré par le Ministère des sports. Les locaux assureront toutes les conditions de sécurité et disposeront de différents espaces pour l’accueil et la préparation pédagogique et physique. De nombreux espaces seront également dédiés aux séminaires et autres activités BtoB.

Le choix de s’implanter dans les Bouches-du-Rhône s’est imposé comme une évidence pour les dirigeants. D’une part pour couvrir le marché français et d’autre part pour répondre aux attentes d’une large clientèle. iFLY Aix-Marseille c’est le rêve du vol à portée de tous !  A partir de 5 ans et sans limite d’âge !

Silhouette
PROVENCE PROMOTION