Le Grand Prix F1 attire les investisseurs sur le territoire

Actualités
Le Grand Prix F1 attire les investisseurs sur le territoire
Edition 2019 du Grand Prix de F1 sur le circuit Paul Ricard au Castellet
27 Juin 2019 / Développez votre entreprise, Investir en provence

Une vingtaine de dirigeants ont assisté à la course puis ont effectué des visites économiques

A l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1, qui s’est déroulé pendant 3 jours sur le circuit Paul Ricard du Castellet, Provence Promotion en partenariat avec RisingSUD et Business France a proposé à une vingtaine d’entreprises de vivre une double expérience : assister à une course à grande vitesse au cœur d’une loge privatisée suivie le lendemain de visites économiques personnalisées du territoire.

Identifiées comme investisseurs potentiels, ces entreprises ont été accueillies la veille de la finale au sommet de la tour La Marseillaise, au sein du Sky Center, vitrine de l’attractivité de la métropole Aix-Marseille-Provence. En réponse aux besoins de leurs projets d’implantation, elles ont bénéficié dès le lundi suivant d’un programme sur mesure de visites et de rendez-vous BtoB. Parmi celles-ci, une société américo-suédoise est en voie de signer un partenariat technologique avec ConnectWave.

Alors qu’une nouvelle édition du Grand Prix de F1 vient de se dérouler avec succès au Castellet dans le Var, Provence Promotion poursuit sa trajectoire à la conquête de nouveaux investisseurs pour le territoire d’Aix-Marseille-Provence et le Pays d’Arles.

Provence Promotion s’est associée à RisingSUD et à Business France pour convier à cette occasion des dirigeants fortement intéressés pour développer leurs activités en Provence. Des entreprises d’horizons et de profils différents start-up, PME et grands groupes, des domaines du numérique, de la logistique, de l’aéronautique et de l’art de vivre.

C’est au cœur du quartier d’affaires Euroméditerranée, au sein du Sky Center du World Trade Center, qu’elles ont tout d’abord été accueillies pour de premiers échanges avant d’assister le lendemain à la finale et de vibrer au son des carburateurs.

Du circuit auto au circuit éco

« Assister à la finale a été une expérience inédite pour les responsables et décideurs présents » explique Philippe Stéfanini, directeur général de Provence Promotion. « Les événements sportifs d’envergure comme le Grand Prix sont des opportunités à saisir pour faire venir nos prospects les plus importants. Notre objectif est de les faire passer ensuite du circuit automobile au circuit économique ».

Provence Promotion a donc proposé des programmes de visites sur mesure en fonction de leurs projets et de leurs intérêts : visites de locaux, mises en relation avec des partenaires potentiels ou acteurs économiques en lien avec leurs secteurs d’activité, présentation d’aides financières ou d’appui à la mobilité …

Le rôle de l’agence est de les orienter au mieux dans leur futur écosystème et de leur permettre d’identifier les meilleures solutions d’implantation.

SeriousFun : un partenariat imminent

Parmi les entreprises d’origine étrangère présentes, SeriousFun, une société americano-suédoise, est en voie de signer un partenariat avec ConnectWave, un acteur de référence sur le territoire pour le développement de solutions IoT. Leur expertise de plus de 10 ans dans les objets connectés est un atout pour ce cabinet de conseils spécialisé en innovation industriel dont l’objectif est la création d’une micro-factory en France.

Détecté dans le cadre de la convention de prospection de Provence Promotion avec Business France sur la côte Ouest des Etats-Unis, et soutenu par Euroméditerranée, ce projet fait suite à deux visites précédentes sur Marseille ainsi qu’à deux rencontres décisives avec Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence et de Provence Promotion, et Didier Parakian Conseiller de la Métropole, du Territoire de Marseille Provence et Adjoint au Maire de Marseille.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION