French Tech : prends ton « Ticket » pour la France !

Actualités
French Tech : prends ton « Ticket » pour la France !
13 Juillet 2016 / Logiciel / Conseil / SSII, Investir en provence, Vous revenez en france, Reprenez une entreprise, Créez votre entreprise , Implantez vous en provence, Générale, Microélectronique / IOT, Média, Technologies Médicales, Biotechnologie, ITER, Energies, Optique-Photonique, Franchise & concept stores, Logistique, Naval, Eco-Industries, Aéronautique, Agroalimentaire
Candidature possible jusqu’au 24 août

Tu es étranger avec un projet de création d’entreprise dans les nouvelles technologies ? Le programme French Tech Ticket est fait pour toi ! Tu as jusqu’au 24 août pour te faire connaître et bénéficier de la deuxième édition de ce programme qui s’étend  désormais à toute la France. À la clé ? Des avantages financiers, un accompagnement en incubateur, un « help desk » pour les formalités administratives. Explications du déroulement de la saison 2.

Avis aux startuppers étrangers, la deuxième édition du French Tech Ticket a été lancée le 21 juin dernier, à New York, par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique. Fort de l’impact de cette opération en termes d’attractivité, cette nouvelle promotion sera trois fois plus importante que l’an dernier où seulement 23 entreprises avaient bénéficié du dispositif.

Cette année, 70 jeunes pousses étrangères sélectionnées pourront poser leurs valises en France et développer leur activité à compter de 2017 au sein des incubateurs de leurs choix. Elles auront à émettre trois choix parmi les 11 métropoles labellisées French Tech et Paris (41 incubateurs) .

Si la première édition de ce programme se limitait à Paris, la saison 2 s’étend à l’ensemble du territoire français. Les jeunes entrepreneurs pourront en effet faire grandir leurs projets au sein d’un incubateur. Les lauréats bénéficieront d’un financement de 45 000 € et seront hébergés gracieusement durant douze mois au sein de l’un des 41 incubateurs français sélectionnés pour être partenaires de ce dispositif.

Les entreprises qui s’implanteront sur la métropole d’Aix-Marseille rejoindront alors l’incubateur Belle de Mai retenu pour accompagner les porteurs de projets dans les technologies de l’information et de la communication et de leurs usages.

L’appel à candidatures reste disponible jusqu’au 24 août sur le site :
www.frenchtechticket.com

722 projets de start-up avaient été déposés en 2015.

Guichet unique pour les formalités administratives

Peur de la paperasserie française ? Des contraintes liées à l’implantation ? Le ministère de l’Économie a tout prévu. Les formalités d’obtention des titres de séjour pour les lauréats et leurs familles seront accélérées et un « Help Desk » les guidera dans les démarches quotidiennes. Ce guichet unique répondra à toutes les questions administratives (banque, assurance, fiscalité, sécurité sociale…). Une voie royale s’ouvre aux startuppers débarrassés des contingences matérielles.

Par ailleurs, les jeunes créateurs étrangers bénéficieront d’une aide pratique à l’installation dans la ville de leur choix. Celles qui miseront sur le territoire provençal jouiront des conseils avisés de Provence Promotion, spécialiste de l’implantation des entreprises et de leurs familles. En tant que référent anglophone, Provence Promotion agira de concert avec l’incubateur pour proposer aux porteurs de projets des mises en réseau. Ils participeront  à un cycle de masterclass et des événements networking mensuels avec l’écosystème. 

Parmi les conditions à remplir pour être éligible, les candidats devront détenir au moins 50% de la société, avec un fondateur français maximum par équipe. Les postulants devront s’engager à séjourner durant un an minimum dans l’Hexagone et travailler à temps plein au sein de l’incubateur désigné.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION