Enseignes et futurs franchisés se rencontrent au "Business Franchise Méditerranée"

agenda
Enseignes et futurs franchisés se rencontrent au
12 Novembre 2018 - 13 Novembre 2018 / Franchise & concept stores, Implantez, Reprenez une entreprise

1ère édition d’une convention d’affaires de mise en relation franchisés/franchiseurs

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP) lance la première édition d’une convention d’affaires dans le domaine de la franchise "Business Franchise Méditerranée". Cet événement, suite logique du salon Top Franchise organisé depuis 15 ans à Marseille, donne l’opportunité aux franchiseurs et créateurs de commerces en franchise de se rencontrer lors de rendez-vous individuels BtoB. L’événement se déroulera le 12 novembre 2018 au World Trade Center Marseille, ponctué d’ateliers dédiés aux porteurs de projets. Le 13 novembre, une journée sera consacrée aux enseignes et aux visites sur le terrain. Provence Promotion, l’agence d’attractivité économique de la Métropole Aix-Marseille Provence et du Pays d’Arles, qui soutient le développement des réseaux de franchises, est partenaire de cette manifestation aux cotés de la CCI de Région Provence Alpes Côte d’Azur et de la Fédération Française de la Franchise.

Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat et ouvrir une franchise ? Vous avez déjà cerné les contours de votre projet ? Venez rencontrer des réseaux de franchise qui recrutent dans le Sud lors de la convention d’affaires "Business Franchise Méditerranée".

Planifier des rendez-vous d’affaires qualifiés

 « Business Franchise Méditerranée » propose aux porteurs de projets d’être mis directement en relation avec des responsables de développement en franchise. Pour mieux connaitre les enseignes, leurs cultures d’entreprise et leurs conditions d’accès aux réseaux jusqu’à 13 rendez-vous qualifiés de 30 mn peuvent être planifiés. L’inscription à la plateforme web de "match-making" est gratuite pour tout porteur de projet. Chaque inscription est validée par une fiche de présentation individuelle qui constitue une base de profils consultables par les franchiseurs. « Nous proposons une nouvelle expérience aux candidats à la franchise. Ce format privilégie la qualité des échanges afin de donner le maximum de chance aux projets d’aboutir. » explique Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence et de Provence Promotion. Les enseignes et candidats à la franchise se rencontrent selon leurs critères de sélection respectifs. Dès le 23 octobre, les prises de rendez-vous seront ouvertes.

Rencontrer des franchiseurs en croissance

Plus de trente enseignes, nationales et internationales, ont fait le choix de participer au « Business Franchise Méditerranée » représentant différents secteurs d’activités : immobilier, agroalimentaire, restauration, services à la personne... Ces réseaux de franchises reflètent la dynamique d’un marché en pleine expansion et souhaitent se développer sur les territoires d’Aix-Marseille-Provence et dans la région Sud - Provence-Alpes Côte d’Azur. Les futurs franchisés auront l’opportunité de séduire ces enseignes en croissance lors de leurs rendez-vous en tête à tête et les villes dans le cadre de leur démarche d’attractivité commerciale seront invitées à faire valoir leurs atouts lors d’un speed dating et d’une soirée VIP.

Bénéficier de conseils pratiques pour son projet de franchise

Pour l’implantation de nouvelles enseignes, les futurs franchisés pourront bénéficier aussi de conseils d’experts. Durant la journée du 12 novembre, des ateliers « porteurs de projets » seront programmés abordant des aspects à la fois techniques et financiers de la franchise. Ces experts ont été sélectionnés pour dispenser des informations utiles au créateur de franchise et pour partager leurs expériences. Parmi eux des cabinets comptables, des établissements juridiques, des banques…

Des opportunités pour les réseaux de franchisés

Ce type d’événement offre de nombreux avantages aux réseaux de franchisés : un vivier de candidats constitué de 100 à 150 profils qualifiés, une visibilité accrue et un suivi rapproché de la part des collectivités et des partenaires rencontrés à l’instar de Provence Promotion qui soutient l’implantation de nouvelles activités sur le territoire. Des visites en centre-ville et de sites d’implantation en zones commerciales sont d’ailleurs proposées aux franchiseurs le 13 novembre 2018.  

> Retrouvez plus d’informations sur le site web de « Business Franchise Méditerranée »

Silhouette
PROVENCE PROMOTION