EMERGING VALLEY, le sommet pour l’innovation émergente entre l’Afrique et l’Europe

agenda
EMERGING VALLEY, le sommet pour l’innovation émergente entre l’Afrique et l’Europe
20 Novembre 2018 - 21 Novembre 2018 / Big data / Data centers, Développez votre entreprise, Investir en provence, Microélectronique / IOT, Smart City

100 Startups, incubateurs et investisseurs venus de plus de 25 pays dans 2 lieux exceptionnels : le Palais du Pharo et thecamp.

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, se tiendra le sommet EMERGING VALLEY le 20 novembre au Palais du Pharo à Marseille et le 21 novembre à Thecamp à Aix en Provence. EMERGING VALLEY s’inscrit dans une dynamique de convergence de l’innovation entre l’Afrique et l’Europe. En Provence, c’est une occasion unique de se rencontrer et d’échanger pour tous les entrepreneurs du futur.

Après avoir passé trois années à explorer et connecter les écosystèmes startup lors d’une tournée africaine de plus de 25 pays, Samir Abdelkrim, fondateur de StartupBrics et auteur de Startup Lions (premier livre sur la tech africaine préfacé par Xavier Niel) a pour ambition au travers d’EMERGING VALLEY de faire du territoire Aix Marseille Provence un hub incontournable entre l’Afrique et l’Europe et entre l’Europe et les marchés émergents.

Plus de 100 Startups, incubateurs et investisseurs venus de plus de 20 pays africains se réuniront dans la deuxième ville de France (Sénégal, Bénin, Afrique du Sud, Kenya, Libye, Nigeria, Côte d'Ivoire, Maroc, Egypte,…) pour participer à des keynotes, sessions plénières, workshops, pour développer des opportunités d’affaires.

Ateliers participatifs et thématiques partagées entre pionniers de l’innovation

EMERGING VALLEY se concentrera sur quatre thématiques fortes :

  • Financement avec la participation d’investisseurs, VC et Angels venus d’Europe, d’Afrique et de la Méditerranée
  • #tech4good pour faire émerger les innovations disruptives du développement durable et de l’inclusion sociale
  • E-santé en faveur de l’amélioration des systèmes de soins et de nouveaux partenariats
  • Territoires émergents en lien avec la recherche de solutions pour les villes intelligentes de demain

L’entreprenariat féminin fera l’objet d’une thématique spéciale en plénière le 20 novembre 2018 au Palais du Pharo.

Parmi les ateliers participatifs, la Legal Tech Africa, les Social Change Makers, la Révolution e-santé et l’Open innovation, seront mis à l’honneur.

Assistez enfin au lancement en exclusivité par le Président de la République Emmanuel MACRON de la plateforme Digital Africa le 21 novembre à thecamp, un dispositif de soutien aux start-ups africaines.

Si l’événement est gratuit, il est indispensable de s’y inscrire, les places étant limitées.

Créer de la valeur autour de l’Afrique sur le territoire

Provence Promotion et ses partenaires recevront autour de ce sommet des délégations d’entreprises étrangères innovantes avec chacune un programme de visite spécifique.

Une première d’origine tunisienne en partenariat avec Euroméditerranée pour le développement de projets sur le territoire Aix-Marseille-Provence, et une deuxième d’origine brésilienne en partenariat avec Business France, intéressée par le marché africain au travers du territoire national.

La métropole Aix-Marseille-Provence est la plateforme d’échanges naturelle de l’Europe vers l’Afrique dans un contexte méditerranéen au centre de l’innovation, des technologies et du numérique.

Pour vous connecter aux acteurs de l’innovation africaine, inscrivez-vous sans plus attendre.

> Inscription EMERGING VALLEY 2018

Emergy Valley est un événement soutenu par les collectivités locales dont le département des Bouches-du-Rhône, la métropole Aix-Marseille-Provence, la CCI Marseille Provence, Euroméditerranée, la ville de Marseille et de nombreux autres partenaires de l’écosystème économique et numérique du territoire dont Provence Promotion.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION