EMERGING VALLEY, un bilan positif et du jeu collectif pour la Métropole Aix-Marseille-Provence

Actualités
EMERGING VALLEY, un bilan positif et du jeu collectif pour la Métropole Aix-Marseille-Provence
11 Décembre 2018 / Big data / Data centers, Logiciel / Conseil / SSII, Microélectronique / IOT, Smart City

Deux délégations étrangères ont été accueillies par Provence Promotion et ses partenaires

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, s’est tenu le sommet EMERGING VALLEY le 20 novembre au Palais du Pharo à Marseille et le 21 novembre à Thecamp à Aix en Provence

L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les entrepreneurs du futur. 100 Startups, incubateurs et investisseurs venus de plus de 25 pays s’y sont rassemblés dans deux lieux exceptionnels : le Palais du Pharo et thecamp.

Fondé par Samir Abdelkrim et organisé avec l'appui de l'Agence Française de Développement ainsi qu'avec le soutien du Conseil Départemental 13, de la Ville de Marseille, de la Métropole Aix-Marseille Provence, d'Euroméditerranée et de la Chambre de Commerce Marseille Provence, Emerging Valley a pour ambition de faire du territoire le hub incontournable de l’innovation entre l’Afrique et l’Europe et entre l’Afrique et les marchés émergents.

Dans le cadre de séminaires, d’ateliers participatifs et de conférences, les investisseurs et entrepreneurs nationaux et internationaux ont échangé sur les problématiques de l’Afrique digitalisée.

Provence Promotion, agence du développement économique de la métropole Aix-Marseille-Provence a su mobiliser et organiser  deux délégations de startups tunisiennes et brésiliennes regroupant au total plus de douze porteurs de projets : six sociétés et un accélérateur tunisien en partenariat avec Euroméditérranée ainsi que sept sociétés brésiliennes en partenariat avec Business France.

A cette occasion, plusieurs acteurs économiques sont intervenus pour présenter les atouts du territoire : Franck Araujo (Accélérateur M), Amandine Begel (ZeBox), Frédérick Bouyssi (IMM), Virginie Lambert Ferry (French Tech Marseille), Stéphane Magana (Henri Fabre), Silvia Mazerin (Ilovit), Gilles Piccatto (CCIMP), Hichem Radoine (Surho Consulting), Benjamin Sperling (Novahub) et Valentin Vanier (ARII).

La société Lifi Led d’origine ivoirienne récemment implantée en Provence est venu partager son expérience du territoire et a reçu le label "Invest in Provence".

Durant ces deux jours placés sous le signe de la convivialité et du savoir partagé, Provence Promotion poursuit avec ses partenaires l’accompagnement des entreprises parmi elles ont signalés un intérêt certain pour une implantation sur la métropole.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION