Avec deux nouveaux hôtels à Marseille, le groupe NH parie sur la Provence

success story
Avec deux nouveaux hôtels à Marseille, le groupe NH parie sur la Provence
Gustavo Martinez Directeur Général de l'hôtel NH Collection Marseille et Hugo Rovira, directeur général Europe du Sud et États-Unis de NH Hotel Group
07 Juin 2018 / Investissement touristique

NH Hotel Group est résolument décidé à se faire une place sous le soleil phocéen

- - - - - - - - - - - - - -

Le groupe hôtelier hispanique NH Hotel Group parie sur la France et plus spécifiquement sur le dynamisme de Marseille et de son potentiel en termes de tourisme d’affaires. Son premier établissement, NH Collection, ouvert à la clientèle fin janvier 2018, a été inauguré le 30 mai dernier et le groupe ouvre une deuxième adresse de prestige au Palm Beach, situé en bord de mer sur la Corniche, sous l’enseigne nhow de NH, marque tendance à l’image du nhow Milan. L’agence Provence Promotion entretient depuis 2013 des liens étroits avec le géant espagnol qui dispose de près de 400 hôtels à travers le monde. Une collaboration fructueuse récompensée par la remise du label "Invest in Provence" qui salue ces deux investissements dans la Cité phocéenne. Et ce n’est qu’un début !    

La direction de NH Hotel Group est tombée sous le charme de Marseille. « La ville s’est radicalement transformée. Elle correspond parfaitement à notre positionnement et s’insère idéalement dans notre stratégie de conquête du marché français », a déclaré Hugo Rovira, le directeur général Europe du Sud et États-Unis de NH Hotel Group résolument décidé à se faire une place sous le soleil phocéen.

Séduit tout d’abord par un somptueux immeuble haussmannien, le groupe signe avec le promoteur Atemi, à l’angle de la Rue de la République et du Boulevard des Dames, pour exploiter pleinement 8 000 m2. Au terme de deux ans de travaux, le groupe a fait ressortir l’éclat originel de ce bâtiment du XVIIIe sous l’enseigne NH Collection. Son emplacement stratégique permet de capter la clientèle affaire d’Euroméditerranée. Ouvert depuis le 29 janvier 2018, NH Collection offre 176 chambres et possède quatre salles de séminaires.  Equivalent à un quatre étoiles supérieur, l’hôtel a été inauguré le 30 mai en présence de plus de 300 invités.

Le soutien à l’implantation de NH Hotel Group a débuté par la recherche d’un site avec Euroméditerranée et l’appui de Business France, l’aide aux questions réglementaires et fiscales et la facilitation des recrutements. « Nous avons créé 50 emplois à l’ouverture en basse saison et nous allons rapidement passer à un effectif de 70 personnes », précise Gustavo Martinez. Le directeur général de NH Collection Marseille a noué des partenariats avec des entreprises locales, Henry Blanc, Noailles, Ricard et fait appel à la décoratrice voisine Sophie Ferjani pour la décoration du restaurant qui propose un mix entre tapas ibériques et provençales !

"Nous avons une stratégie de développement de 20 hôtels en France d’ici à 2021 avec un regard particulier sur la Provence" explique Hugo Rovira, directeur général Europe du Sud et États-Unis de NH Hotel Group.

Ouverture de 20 hôtels en France d’ici trois ans

NH Hotel Group a également misé sur une deuxième adresse prestigieuse. Au terme de sept mois de travaux, le Palm Beach sur la Corniche de Marseille ouvrira ses portes sous l’enseigne nhow, premier établissement de cette catégorie en France.

« Ce nouvel investissement, couplé à celui du NH Collection rue de la République, marque la confiance que NH Hotel Group témoigne dans le territoire notamment pour les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme », a déclaré Béatrice Aliphat, vice-présidente de Provence Promotion. L’investissement du groupe espagnol a été récompensé par la remise du label "Invest in Provence" à Hugo Rovira.

« Au cours des cinq dernières années, NH Hotel Group a investi 250 M€ pour repositionner ses hôtels en s’appuyant sur quatre marques : NH Hotels, NH Collection, nhow et Hesperia Resorts. Nous avons une stratégie de développement de 20 hôtels en France d’ici à 2021 avec un regard particulier sur la Provence. Nous pourrions ouvrir un troisième établissement NH à Marseille ».

Côté à la bourse de Madrid, le groupe NH exploite 382 hôtels et compte 16 millions de clients dans 30 pays.

Catégories
Silhouette
PROVENCE PROMOTION