La culture un axe d’attractivité économique fort : La communauté « Invest In Provence » vit autour du jazz…

La culture un axe d’attractivité économique fort : La communauté « Invest In Provence » vit autour du jazz…
06 Août 2018 /

Près d’une vingtaine d’entreprises présentes

Dans le cadre exceptionnel du festival « Marseille Jazz des Cinq Continents au Palais Longchamp à Marseille, Provence Promotion a eu le plaisir d’inviter les entreprises accompagnées pour une soirée « Invest in Provence ». L’objectif et de faire découvrir aux entrepreneurs nouveaux arrivants l’art de vivre provençal pour mieux les ancrer dans leur nouveau territoire et les inciter à le faire connaitre dans leur entourage ou région d’origine. Une occasion leur est offerte de rencontrer d’autres entrepreneurs qui ont choisi d’investir en Provence. Un moment de partage apprécié par tous alliant convivialité et réseautage.

 

Une 19ème édition pour le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Provence Promotion renouvelle son invitation au Festival Marseille Jazz des Cinq Continents, auprès de sa communauté. Une 19 -ème édition du festival qui cette année encore, nous fait découvrir des monstres sacrés du jazz et de jeunes musiciens talentueux en pleine ascension avec en filigrane « l’amour » moteur de cette année MP 2018 dont le festival a rejoint l’aventure. Retrouvailles et rencontres d’une vingtaine d’investisseurs Français, Américains, Espagnols, Canadiens ou encore Indiens, qui représentent les six secteurs d’excellence de l’économie d’Aix Marseille et du Pays d’Arles, et qui concentrent l’essentiel des investissements attirés par Provence Promotion. On retrouve alors, les secteurs de l’Economie Numérique, Maritime Logistique, l’Energie et Eco-Industries, Art de vivre, Mécanique Aéronautique Naval, Santé et Bien-être.

L’objectif de ces soirées Invest In Provence est de créer une synergie au sein de cette communauté. Chacun échange et partage sur son parcours, ses problématiques, et ses compétences. Provence Promotion a à cœur d’inciter ces entreprises à se rencontrer et à garder le contact. D’autres rassemblements vont se mettre en place dans les prochains mois afin de faciliter ces rencontres et ces échanges.

 

Promouvoir le récit de l’attractivité de la Provence

Provence Promotion a vu son objet évoluer dans ses nouveaux statuts en ce qui concerne sa mission de promotion de l’image du territoire. Désormais, il s’agit de diffuser un récit de l’attractivité de la Provence dans tous les domaines :  économie, culture, tourisme, science, art de vivre … L’invitation au Festival Marseille Jazz des cinq continents s’est inscrite dans ce cadre.

 

Catégories
Silhouette
PROVENCE PROMOTION