Coworking : Startway investit deux hauts lieux de prestige à Marseille

Actualités
Coworking : Startway investit deux hauts lieux de prestige à Marseille
L’espace de coworking Startway, situé proche de la Préfecture, 18 rue Dieudé, dans le 6eme à Marseille
12 Mai 2021 / Créez votre entreprise , Développez votre entreprise, Implantez

Deux implantations stratégiques en centre-ville pour ensuite étendre son réseau 

Coup double pour Startway. Ce spécialiste du coworking a ouvert, en mai 2021, deux sites à Marseille. Le premier logé dans un ancien hôtel particulier dans le quartier Préfecture et le second à deux pas du Vieux-Port, au sein de la Poste Colbert entièrement réhabilitée par l’architecte Roland Carta. Gaël Montassier, cofondateur de Startway, entend poursuivre le maillage dans des zones peu denses du territoire, voire étendre son réseau de 36 établissements aux pays du Maghreb.

Un havre de paix au cœur du tumulte de la ville où il fait bon coworker ! Passée la porte en bois cossue de la rue Dieudé, à deux pas de la Préfecture et des rues commerçantes, le free-lance, collaborateur, cadre dirigeant se retrouve plongé dans un univers de 1200 m2. Sur place, l’esprit 18ème siècle a été valorisé, scénographié redonnant tout son cachet aux moulures, fresques et lustres d’époque de cet hôtel particulier. Le bâtiment qui s’élance sur trois étages compte 140 postes de travail et trois salles de réunion avec de nombreux lieux de convivialité (créative room, tisanerie, restauration). Les espaces ont été repensés pour favoriser le bien-être, stimuler la concentration et la productivité.

Sur la terrasse ombragée en bois, il fait bon refaire le monde entre coworkers. Les premiers locataires, aiguillés par Provence Promotion, ont déjà pris leurs marques. Ils sont comme chez eux quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Ambitions méditerranéennes

Cet ancien hôtel particulier pour lequel les dirigeants de Startway ont eu un coup de cœur abritait jusqu’à présent le siège de la Mutuelle Générale. Aujourd’hui, au terme d’importants travaux de réaménagement et de décoration, le site est devenu le navire amiral de l’enseigne aux 36 adresses en France (250 sites en France à 2026).

Simultanément, Startway a également investi 500 m2 au cœur de la Poste Colbert, à deux pas du Vieux-Port et de la Gare Saint-Charles, propice à la tenue de réunions, également dans un site patrimonial récemment restauré.

"Startway favorise et valorise le savoir-faire des fabricants français de mobilier de bureau. Startway possède sa propre centrale d’achat afin d’offrir une unité de style et avoir une maitrise de ses coûts. Nous privilégions systématiquement les circuits courts afin de proposer à nos clients une restauration saine et de qualité", explique Gaël Montassier cofondateur de Startway aux côtés du banquier d’affaires Eric Martin et de Gregory Ortiz, ancien directeur commercial de Multiburo centre d’affaires.

Les associés ont dès l’origine mis à disposition des coworkers leurs carnets d’adresses en termes d’expertise-comptable, de juristes et de spécialistes du digital. Leur credo est d’accompagner l’entrepreneur dans son parcours en l’aidant à minimiser les risques qui ne sont pas liés à son cœur de métier pour lui permettre de se focaliser sur son produit, son concept, son activité. 

Depuis Marseille, cette ville ensoleillée, métissée, où il fait bon vivre et où le groupe a recruté trois collaboratrices (bientôt 5), Startway envisage de mailler l’ensemble du territoire national pour offrir aux télétravailleurs nés de la pandémie des tiers lieux proches des bassins de vie pour pouvoir y travailler confortablement et en toute sérénité. Pourquoi ne pas traverser la Méditerranée depuis Marseille et proposer le même esprit et les valeurs Startway à Tanger, Casablanca et Marrakech ? Le groupe, qui fonctionne au coup de cœur, y songe déjà…