Attractivité : Provence Promotion intervient à Choose France en Chine

agenda
Attractivité : Provence Promotion intervient à Choose France en Chine
04 Novembre 2020 / Développez votre entreprise, Investir en provence

Un séminaire organisé par l’ambassade de Chine et Business France

Provence Promotion interviendra en visioconférence à l’occasion du séminaire Choose France organisé au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine (CCIFC) à Shanghai le 5 novembre 2020.

La situation sanitaire le permettant, cinquante participants pourront assister sur place à deux tables rondes relatives à des secteurs particulièrement attractifs en France comme l’art de vivre, la santé ou la mobilité.

La France et la Chine sont deux pays liés par de fortes relations économiques et diplomatiques. Au travers des nouvelles routes de la soie, le président Xi Jinping affirme sa volonté d’ouverture des marchés chinois aux entreprises étrangères. La 3eme Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) qui se tiendra comme prévu du 5 au 10 novembre 2020, en est une illustration.

C’est à l’occasion de l’ouverture de cet événement international qu’un séminaire Choose France se déroulera au sein de la Chambre de Commerce de Chine à Shanghai pour promouvoir les opportunités d’affaires en France auprès des entreprises chinoises.

Faciliter l’investissement chinois en France

Dans la lignée des sommets Choose France organisés par le Président Macron à Paris, ces séminaires sont organisés par Business France dans les pays étrangers pour valoriser l’attractivité française.

Le 5 novembre 2020 à partir de 14h30, Business France invite des dirigeants d’entreprises chinoises à découvrir les atouts de la France pour investir dans le cadre de son plan de relance.

Avec l’ambassade de Chine en France, Provence Promotion, Choose Paris Region et AD’OCC pour l’Occitanie, trois agences d’attractivité économiques françaises, interviendront lors de ce séminaire sur des domaines d’activité particulièrement attractifs en France :

  • l’art de vivre, la mode, la santé et le bienêtre
  • la tech, la mobilité et l’innovation.

Pour la métropole Aix-Marseille-Provence, le CEO de Tianjin Tianlong, M.Wanjun Bao, a répondu favorablement à la demande de Provence Promotion, pour témoigner de son implantation en Provence. Le groupe spécialisé en autres dans la fourniture de machines agricoles, a ouvert en 2019 sa filiale européenne avec succès à Tarascon.

La CMA-CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique basée à Marseille depuis sa création en 1978, a également été sollicité. M. Ludovic Renou, plusieurs années président de la filiale Shipping en Chine et aujourd’hui Président de la CMA CGM aux Etats-Unis, a accepté de participer à la table ronde sur « l’innovation pour construire le monde de demain ».

Silhouette
PROVENCE PROMOTION