L’année commence bien pour xRapid avec deux prix au CES 2021 !

success story
L’année commence bien pour xRapid avec deux prix au CES 2021 !
L'appareil xRblood et le masque xHale recompensés par un Innovation Award CES 2021
07 Janvier 2021 / Biotechnologie, Investir en provence, Microélectronique / IOT, Technologies Médicales

Deux innovations primées : le masque xHale et l'appareil de test sanguin xRBlood

Alors que s'ouvre l'édition 2021 du CES (Consumer Electronic Show) en version 100% digital, le jury a déjà octroyé ses 1ères récompenses. Parmi les onze start-ups tricolores nominées, xRapid, basée à Aix-en-Provence, est la seule française à se voir décerner cette année deux prix, un pour son masque intelligent xHale, l’autre pour son appareil de tests sanguins xRBlood dans le cadre du Covid 19. Depuis la relocalisation à Aix-en-Provence de son centre R&D suite à l’annonce du référendum sur le Brexit en 2016, la start-up internationale xRapid dont le siège est à Londres multiplie ses innovations. Explications…

Déjà primée en 2020 pour son innovation xRblood Pro, xRapid, start-up spécialisée dans la conception et le déploiement d’outils numériques et d’Intelligence Artificielle dans le domaine de la santé, retient à nouveau l’attention du jury du CES.

Adapté pour le dépistage du Covid 19, xRblood a permis à xRCovid de voir le jour. L’application redéployée pour l’analyse et le suivi des tests sérologiques de diagnostic rapide (RDTs) a apporté aux laboratoires une technologie nouvelle en intelligence artificielle.

Jean Viry-Babel, CEO et co-fondateur de Xrapid Group s’est engagé dès le début de la crise sanitaire à mettre les compétences de son entreprise au service de la recherche contre le coronavirus. Cette distinction est une belle récompense pour une innovation qui poursuit son chemin avec la mise en place d'une transmission directe des résultats à la Direction Générale de la Santé.

2ème innovation primée au CES 2021, le masque provençal xHale

Avec la même volonté de trouver des solutions pour lutter contre la pandémie, xRapid a développé le masque xHale. Celui-ci offre un niveau de protection équivalent UNS1, FFP2 et FFP3, adaptable avec un simple filtre. Une innovation qui vaut à xRapid un prix de l’Innovation dans la catégorie technologie portable (wearable).

Premier masque intelligent, doté d’une technologie de ventilation à capteur de pression, il offre le confort nécessaire à une utilisation quotidienne et un design futuriste réalisé par l’agence marseillaise Arc en Ciel. Ce masque est en outre adapté pour les sportifs. Il protège contre la pollution, les pollens et convient aux personnes souffrant d’asthme ou susceptibles de faire des crises de panique.

Fabriqué en Provence, 1000 exemplaires seront livrés courant du mois de janvier.

Pour Jean-Viry Babel, cette édition du CES met de nouveau en évidence toutes les capacités du territoire français et du Sud de la France en matière d’innovations. « En regardant les nommés français au CES 2021, on ne peut que constater la percée des start-ups de nos régions, qui s’imposent comme un vrai terreau d’innovation. Issus du sud de la France, nous mettons nos technologies et performances en intelligence artificielle au service du bien commun à l’échelle mondiale. La renommée d’un prix CES ne fait que confirmer notre capacité à apporter des solutions concrètes aux besoin de l’ère post-Covid ».

xRapid fait partie des 17 start-ups régionales qui ont présenté leurs produits sur la plateforme du CES du 11 au 14 janvier 2021.

En savoir plus : Communiqué de presse xRapid du 06/01/2021

Plus d'articles sur xRapid :
>
CROISSANCE À VIVE ALLURE POUR XRAPID FRANCE EN PROVENCE
> XRAPID VOIT DANS LA PROVENCE UN NOUVEL ELDORADO

 

 

Silhouette
PROVENCE PROMOTION