Amiltone accélère sa croissance à Aix-en-Provence et recrute

success story
Amiltone accélère sa croissance à Aix-en-Provence et recrute
02 Avril 2020 / Développez votre entreprise, Investir en provence, Logiciel / Conseil / SSII

L'entreprise attire les ingénieurs sous le soleil de Provence.

Amiltone accompagne les Pme et grands groupes dans leur transformation digitale. Depuis sa création à Villeurbanne en 2012, l’entreprise enregistre une très forte croissance. Elle compte quatre agences en France dont une à Aix-en-Provence où le marché de la transformation digitale est particulièrement dynamique. Dans le cadre de son expansion dans le Sud, Amiltone s’est mis en quête de bureaux plus spacieux. Avec 50 recrutements en perspective, elle s’est fait accompagner par l’agence d’attractivité économique Provence Promotion et Pays d’Aix Développement dans sa recherche immobilière et de ressources humaines.

Entreprise de services numériques (ESN), Amiltone ne cesse depuis neuf ans de diversifier ses activités pour répondre à la digitalisation de l’économie. "Nous réalisons des appli web ou mobile métiers au sein de la Digital Factory d’Amiltone, des logiciels, des projets sur-mesure. Nous proposons également une partie graphisme et réalisation de films en motion design au sein de notre studio Bluck", explique Jean-Luc Chambron, directeur de l’agence Méditerranée d’Amiltone. En 2017, l’entreprise a ouvert une agence dans un centre d’affaires d’Aix-en-Provence. Des locaux devenus rapidement trop étroits pour les 25 collaborateurs. Raison pour laquelle Amiltone s’est mise en quête de nouveaux bureaux.

"Provence Promotion, qui connaît parfaitement le tissu économique, nous a proposé de nouveaux locaux. L’agence nous a également présenté aux acteurs régionaux du recrutement (Apec, Pôle emploi), aux écoles telles qu’Ynov Campus et mis en relation avec les interlocuteurs au sein d’Aix-Marseille-Université", détaille Jean-Luc Chambron.

Ainsi en novembre 2019, Amiltone emménageait dans 160 m2 de bureaux au Parc Cézanne. Une agence inaugurée en janvier qui s’étoffe très rapidement ! « Nous allons recruter deux nouveaux collaborateurs par mois dans le sud : des développeurs web, applicatifs essentiellement. Nous avons également un intérêt marqué pour des profils plus fonctionnels comme des chefs de projet et business analyst », précise le directeur de l’agence qui vise les 50 recrutements.

Concilier qualité de vie professionnelle et personnelle

Amiltone a mis tous les atouts dans sa manche pour attirer les ingénieurs sous le soleil de Provence. "Nous travaillons sur les soft skills. Nos salariés bénéficient de la présence d’un coach sportif et nous avons mis en place un programme avec à la fois la gestion du stress, des conseils pour la prise de parole en public ou pour concilier vie personnelle et professionnelle", explique Jean-Luc Chambron. L’agence, située à quelques encablures de la gare TGV d’Aix-en-Provence, a de fait des contacts facilités avec sa maison-mère de Villeurbanne.

Amiltone compte 300 collaborateurs en France. La Pme a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 M€ en 2019 et devrait franchir le cap des 19 M€ cette année.

Chaque année depuis 2017, Amiltone est récompensée par le prix des « Champions Français de la croissance » décerné par le journal Les Échos

Parmi les nombreuses références, l’entreprise a travaillé par exemple avec les équipes d’Alinéa pour la réalisation d’une application mobile vendeur, réalisé des applications web et mobiles pour le concessionnaire autoroutier APRR ou la société du Tunnel du Mont-Blanc.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION