L’aéroport Marseille Provence investit massivement pour préparer l’avenir

Actualités
L’aéroport Marseille Provence investit massivement pour préparer l’avenir
17 Novembre 2016 / Investir en provence, Générale
500 millions jusqu’en 2026

La semaine dernière a été lancée la nouvelle identité visuelle de l’aéroport Marseille Provence et en même temps un nouveau plan d’investissement de 500 millions d’euros annonçant d’importantes transformations d’avenir. Aménagements intérieurs et extérieurs, amélioration des conditions d’accès, projet d’extension, modernisation des équipements, tout a été repensé pour accompagner la croissance de cette infrastructure majeure qui a accueilli en 2015 sur le territoire d’Aix Marseille Provence 8,3 millions de visiteurs assurant la liaison directe avec 110 destinations à travers le monde.

Pour faire face à la concurrence, suivre les évolutions du secteur et continuer d’améliorer la desserte et la qualité des services proposés à sa clientèle de tourisme et d’affaires, l’aéroport Marseille Provence poursuit ses investissements.

Après avoir été précurseur en 2006 en lançant la première aérogare low-cost européenne mp2, avoir quasiment doublé ses offres en 10 ans et aussi enregistré une forte croissance de son trafic en fret express, la 4ème plate-forme aéroportuaire française en nombre de passagers, dont l’impact économique a été évalué en 2013 à 4,3 milliards d’euros, s’apprête à prendre un nouvel envol. Dès 2017, les premières transformations seront visibles. Parking en accès direct, nouvelle gare routière, aménagements paysagers pour les piétons, accès facilité aux locations de voitures seront les prémisses d’un programme de transformation de grande envergure. 

Investissements de 500 millions jusqu’en 2026


Se transformer pour préparer l’avenir, tel est l’objectif de l’aéroport Marseille Provence et les moyens, près d’un demi-milliard d’euros, sont à la hauteur des enjeux territoriaux.

L’extension de l’aérogare mp2 permettra le stationnement de deux avions supplémentaires et deux salles d’embarquement ainsi qu’une nouvelle zone de livraison de bagages seront créées. Pour accueillir les vols longs courrier gros-porteurs et gagner en flexibilité d’exploitation des avions selon leur provenance, une nouvelle jetée d’embarquement sera réalisée d’une surface de 20 000 m2.
Enfin, grand axe stratégique de la métamorphose, la création d’un nouveau cœur d’aéroport de 15 500 m2 permettra d'accueillir dans les meilleures conditions un nombre croissant de voyageurs.

10 millions de passagers d’ici 2020

L’aéroport Marseille Provence anticipe la hausse de sa fréquentation estimée à 10 millions de passagers d’ici 2020 avec la volonté de faire de l’expérience client une priorité.

En ce sens, les nouveaux espaces d’embarquement, d’attente et d’arrivée feront l’objet dans leur conception d’une attention particulière en cohérence avec les aspirations exprimées sur la plate-forme collaborative #Et Si vous transformiez l’aéroport Marseille Provence avec nous. Ces zones seront de nature à faciliter les flux et à offrir le plus haut niveau de confort et de services selon les profils des voyageurs (croisiéristes, familles, hommes d’affaires..).

Le cœur d’aéroport, construit pour relier les halls 1 et 3 actuels, sera doté d’un grand espace de valorisation de la Provence (événements culturels, gastronomie, sites d’exception, ...) ainsi que d’un couloir d’immersion sensorielle où l’image, le son, et les senteurs se mêleront permettant d’offrir une expérience client inédite, un premier message de bienvenu totalement innovant.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION