Appel à projets pour l'implantation d'un studio d'effets spéciaux et de capture de mouvements "Mocap" à Marseille

News
Appel à projets pour l'implantation d'un studio d'effets spéciaux et de capture de mouvements
01 July 2013 / Logiciel / Conseil / SSII, Générale, Microélectronique / IOT, Média
Candidatez pour devenir LE Studio du territoire Marseille Provence

Après une première étude de faisabilité réalisée en 2012, un appel à projets est en cours pour la création d'un studio d'effets spéciaux et de capture de mouvements "Mocap" à Marseille. 

La Ville de Marseille, qui a lancé cet appel à projets, confirme ainsi sa volonté de voir se créer un tel studio. Considérant cette implantation comme stratégique pour l'ensemble de la filière audiovisuel et multimédia du territoire, son objectif est de faciliter l'accueil d'un équipement de studio 2D/3D à "l'état d'art" dont le but serait double : servir une forte ambition internationale tout en répondant aux besoins des entreprises locales et nationales.

Forte de ses 20.000 m2 accueillant les industries créatives (film, jeu vidéo, web, mobile…), le Pôle Média Belle de Mai pourrait grâce à cet investissement franchir un seuil significatif à l'échelle européenne. Toutes les conditions sont d'ores et déjà réunies pour accueillir et faire grandir votre projet : plateaux de tournages, ateliers de décors, locaux techniques et d'activité pour les entreprises, cluster de l'image, de l'internet et du multimédia…mais aussi pépinières et incubateurs pour favoriser l'émergence et la croissance des projets directement liés aux industries numériques et créatives.
La Direction de l'Attractivité Economique de la Ville, dans le cadre de ce site dédié qu'elle gère et promeut, a développé un cahier des charges et une offre spécifique. 

Pour toute demande d'information ou visite du site, contactez :
- Stéphane Rizzo - Responsable Promotion - 04 91 55 34 96 - srizzo@mairie-marseille.fr
- Nathalie Aversenq - Chef de projet "Pôle Média Belle-de-Mai" - 04 91 55 35 11 - naversenq@mairie-marseille.fr  

Vos dossiers sont recevables jusqu'au 28 juin 2013, 16H.
PROLONGATION jusqu'au 20 septembre 2013, 16H

Le Pôle Transmédia Méditerranée, PRIMI, et Provence Promotion, agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec la Ville, se mobilisent aussi pour vous aider à structurer votre projet et à monter votre dossier de votre candidature.

Silhouette
PROVENCE PROMOTION