Leads Provider mise sur Marseille pour accélérer son expansion

success story
Leads Provider mise sur Marseille pour accélérer son expansion
Mehdi Korbi, fondateur de la start-up Leads Provider
26 November 2025 / Economie numérique

La plateforme de génération de leads créée à Tunis change de dimension en intégrant l'IA

Spécialiste de la génération de leads qualifiés, Mehdi Korbi choisit Marseille pour déployer une plateforme animée par l’intelligence artificielle pour garantir un niveau de qualité élevé de leads et en plus grande quantité.

Après avoir fondé Leads Provider et l'avoir développé pendant 18 ans à Tunis, Mehdi Korbi décide en 2025 d’implanter son entreprise en France. Son choix se porte sur Marseille, avec l’ambition d’offrir à ses clients des prospects hautement qualifiés via une plateforme française et basée sur l’IA.

«.À Paris, fidéliser les collaborateurs s’est avéré compliqué. Je souhaitais donc m’implanter dans une région où l’engagement humain est réel. Lorsque je suis venu à Marseille en 2024, je n’avais aucun a priori. J’en suis reparti convaincu, notamment grâce à la qualité des échanges avec les équipes de Provence Promotion.», explique Mehdi Korbi.

L’agence de développement économique a joué un rôle clé en facilitant la mise en relation avec Marseille Innovation, des écoles de commerce pour les futurs recrutements, ainsi que des laboratoires spécialisés en IA.

Une plateforme IA dès 2026 et une ambition internationale

Le projet prévoit le lancement d’une plateforme basée sur l’intelligence artificielle dès mars 2026, accompagné de la création d'un dizaine d’emplois à Marseille et d’une stratégie d’expansion internationale.

«.La plateforme IA va nous permettre de générer davantage de leads qualifiés en combinant notre expertise humaine à l’intelligence artificielle. Plus de 80 % de nos clients et fournisseurs sont français, et nous comptons déjà parmi nos clients plusieurs grands acteurs de l’énergie. Nous visons un développement aux États-Unis dès 2027, où nous collaborons déjà avec trois éditeurs de logiciels américains.», précise Mehdi Korbi.

Face à une demande en forte croissance, l’entrepreneur ajoute : «.Nous avons aujourd’hui plus de clients que de leads disponibles. La solution que nous développons va nous permettre de scaler notre activité.». L’objectif est d’atteindre 1 million d’euros de chiffre d’affaires dès 2026.

 

 

Categories