Lancement du nouveau modèle économique LIDL Loft à Marseille

News
Lancement du nouveau modèle économique LIDL Loft à Marseille
07 July 2017 / Agroalimentaire, Développez votre entreprise

Inauguration du plus grand magasin du groupe en France

LIDL 4ème groupe de distribution dans le monde et 1er en Europe en termes de chiffre d’affaires est actuellement en pleine mutation. L’enseigne qui dispose de 1500 magasins et de 25 directions régionales en France affirme son positionnement d’enseigne de proximité en lançant son nouveau concept Lidl Loft.

Après une 1ère ouverture à Aubervilliers, le 2ème LIDL Loft ouvre ses portes à Marseille quartier La Valentine, emplacement où il se trouvait déjà auparavant sur une surface plus petite.

Les nouveautés : un magasin totalement rénové sur deux étages, une gamme de produits élargie avec une montée en gamme, un parcours client simplifié, le tout assorti d’une démarche éco-responsable pour le choix des matériaux et des équipements (panneaux photovoltaïques, éclairage par LED basse consommation, système de valorisation des déchets, …).

L’investissement s’élève à 4 millions d’euros et a permis la création de 35 emplois.

LIDL Loft Marseille-La Valentine qui est le plus grand LIDL de France dispose sur le territoire d’atouts logistiques. Au mois de février, le groupe a ouvert à Rousset dans les Bouches-du-Rhône, une des plus importantes bases d’approvisionnement nationale avec un mouvement de 1500 palettes/jour pour la gestion de 51 magasins.

Les investissements de LIDL sont source d’opportunité pour le territoire en terme d’emploi et pour la filière agroalimentaire. 75% des produits vendus dans les magasins LIDL proviennent de productions locales françaises avec une part croissante de petits producteurs indépendants.

Categories
Silhouette
PROVENCE PROMOTION