International RFID Congress à Marseille

agenda
International RFID Congress à Marseille
07 October 2014 - 08 October 2014 / Logiciel / Conseil / SSII, Microélectronique / IOT
Des conférences scientifiques jusqu’aux démonstrations pratiques

Le Centre National de référence RFID (CNRFID), basé à Rousset, organise les 7 & 8 octobre à Marseille (hôtel Pullman Palm Beach), la 5ème édition du RFID Congress. D’envergure internationale, la qualité de cet événement repose à la fois sur la présence d’experts de renommée mondiale et sur la pertinence de son programme de conférences.

Provence Promotion dans ses missions de promotion de l’innovation et des nouvelles technologies soutient le RFID Congress 2014. Des usages actuels multiples aux applications futures, le congrès couvrira pendant deux jours aspects techniques, industriels et R&D au niveau international permettant de pénétrer des marchés encore inexploités. 

Pour les potentiels utilisateurs de solutions RFID, l’accès au congrès et aux conférences est gratuit, un avantage de plus pour s’y rendre.

L’offre RFID/NFC au service des entreprises et des collectivités

Les technologies du sans contact sont utiles à de nombreux secteurs, le commerce, la santé, les transports, l’identification des personnes etc... Si la grande distribution a intégré des solutions RFID pour la traçabilité des biens marchands depuis de nombreuses années, plusieurs autres domaines d’activité y souscrivent progressivement. Par exemple, dans l’aéronautique, des solutions RFID sont de plus en plus utilisées dans l’identification des pièces embarquées optimisant ainsi le processus de maintenance.

S'adressant aux entreprises en passe de mettre en œuvre ce type de solutions, le RFID Congress invite à découvrir une palette d’outils stratégiques et d'acteurs qualifiés ayant une grande expérience de terrain dans des environnements très différents aux USA, au Japon, en Italie etc...

Des prestataires locaux, basés en Provence, seront parmi eux comme Editag, Inside Secure, Rfid Labs, Stid ou Think&Go. Ils effectueront plusieurs démonstrations grandeur nature et aideront aussi le visiteur à mieux entrevoir les possibilités d’applications RFID dans leurs domaines d'activité.

Enfin, des rendez-vous d’affaire favoriseront les échanges et les partenariats lors ce congrès devenu une référence pour les professionnels.

Dans la cadre de son 5ème anniversaire, l’International RFID Congress 2014 s’associe avec « RFID in Europe », un organisme majeur qui participe à la promotion de la RFID en Europe.  800 participants sont attendus.

International RFID Congress :
> Inscription
>
Programme

Manifestation organisée sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d'État chargée du Numérique, auprès du ministre de l'Économie, du Redressement productif et du numérique.

Categories
Silhouette
PROVENCE PROMOTION