Deux jeunes passionnés de biotechnologie à l’assaut de la France en vélo

News
Deux jeunes passionnés de biotechnologie à l’assaut de la France en vélo
11 July 2013 / Biotechnologie, Technologies Médicales
Le Tour de France de LaBiotech, une initiative originale pour la réalisation d'un documentaire exclusif

Alors que le Tour de France bat son plein, une toute nouvelle course, d'un tout nouveau genre commence : "Le Tour de France de LaBiotech". Une belle échappée pour deux étudiants en 4e année de l'école Sup’Biotech qui programment durant presque un mois plusieurs étapes à la rencontre d'experts, de chercheurs et de dirigeants des biotechnologies françaises.  

2500 km de parcours pour valoriser des acteurs des biotechnologies françaises

Ils ne porteront pas de maillot jaune et ne remporteront pas de médaille mais auront recueilli à la fin de leur parcours de précieux contacts et de nombreuses interviews vidéo pour assurer le montage d'un documentaire exclusif sur les biotechnologies françaises. Alternant vélo et train, les deux jeunes passionnés sillonneront l'Hexagone, leur matériel photo-vidéo dans le dos. Un prologue a eu lieu en Ile-de-France du 1er au 12 juillet 2013 avant le départ officiel de Paris le 14 juillet. Leur voyage les amènera jusqu'à Marseille les 24 & 25 juillet pour se poursuivre vers Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Nantes et s'achever à Paris le 2 août 2013 au terme de 2500 km de route. 

Une histoire d'inspiration… et de participation


Inspirés par le succès de leur plateforme d'information LaBiotech.fr qu'ils ont créée en décembre 2012 sur le web, Philip Hemme et Joachim Eeckhout songeaient depuis plusieurs semaines à cette ambitieuse et atypique aventure. Aujourd'hui, grâce à une souscription lancée sur leur leur site internet auprès des professionnels et des particuliers, le "Tour de France de LaBiotech" prend le départ. Déjà plus d'uen vingtaine de contributeurs se sont engagés dont plusieurs entreprises comme France-Biotech, Transgene, le LFB, Oncodesign, Deinove, Hybrigenics ou encore Cerenis.  

Provence Promotion partenaire de l'initiative

A Marseille, une étape a été prévue pour dialoguer avec les professionnels. Les étudiants qui ont proposé leur projet à plusieurs acteurs du territoire ne s'y sont pas trompés. Leur initiative rencontre ici un bel accueil. Provence Promotion, agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, entre dans le Tour avec Eurobiomed, pôle de compétitivité de la filière santé en Paca, Innate-Pharma et Trophos. Dans le Sud, l'aventure sera donc aussi au rendez-vous !

Suivre quotidiennement les étapes du Tour de France de LaBiotech :
https://www.facebook.com/TDFLabiotech
⇒ https://twitter.com/TDFLaBiotech 

Pour toutes informations complémentaires :
http://tourdefrance.labiotech.fr

Categories
Silhouette
PROVENCE PROMOTION