La Provence Mobile Valley se mobilise à Barcelone !

agenda
La Provence Mobile Valley se mobilise à Barcelone !
27 Février 2012 - 01 Mars 2012 / Logiciel / Conseil / ESN, Générale, Microélectronique / IOT, Média
Mobile World Congress 2012 (MWC)

Du 27 février au 1er mars 2012, le réseau mondial des entreprises de la téléphonie mobile et de ses middlewares sera branché sur un seul et unique “émetteur“ : la 7ème édition à Barcelone du Mobile World Congress (MWC) !
Au sein du Pavillon France, le stand de la région PACA ne manquera pas de capter l’attention ! Provence Promotion, en partenariat avec Euroméditerranée, le pôle Solutions Communicantes Sécurisées et Team Côte d’Azur, y présentera en compagnie d’une vingtaine d’acteurs économiques, véritables héros de l’innovation mobile, un territoire unique en France : la Provence Mobile Valley.


MWC 2012 : du fond pour un secteur en pleine forme !


Et c’est dans un secteur en pleine mutation, propice aux innovations, que se retrouveront tous ces champions de la mobilité. Si les géants ont encore de beaux jours devant eux avec une "sensibilité" de plus en plus marquée pour les tablettes tactiles et les Smartphones (l’iPhone d’Apple est toujours très bien positionné), une belle percée de Google et un rapprochement de Nokia avec Microsoft, nos acteurs régionaux de l’innovation mobile ont, de leur côté, de beaux atouts à montrer.

MWC 2012 : s’appliquer sur les contenus

Car à l’ère du tout mobile, il existe une réelle interdépendance entre les segments. De l’e-mail à la TV en passant par les jeux vidéo… intégrés, le contenu devient de plus en plus important. Il ne s’agit plus de fabriquer des applications et des services, il faut aussi leur donner une réelle "consistance" !
Ainsi, parmi les intervenants internationaux reconnus, les leaders de contenus, comme Electronic Arts (jeux vidéos) se démarqueront-ils particulièrement lors cette édition.

MWC 2012 : région PACA, terre d’innovations mobiles

Côté PACA, le territoire avec la Provence Mobile Valley, se positionne et démontre qu’il a toute sa légitimité dans la grande famille de l’innovation mobile face aux  géants mondiaux. On peut déjà s’enorgueillir de quelques fiertés aux implantations ou racines régionales comme Gemalto ou ST Micro-electronics dont la filiale ST Ericsson a été sélectionnée récemment par Nokia pour la fourniture de ses futurs Windows Phone. Mais il faudra aussi compter – et c’est tout l’intérêt du Mobile World Congress – sur l’émergence de plus jeunes structures (voir la liste complète plus loin) dont le salon favorise l’accès aux marchés étrangers et le développement des plus petites d’entre elles. Dans cette optique, un cocktail de networking sera d’ailleurs organisé, avec le réseau Mobile Monday, le 28 février à midi sur le stand PACA. Une occasion privilégiée pour les startups innovantes et les décideurs de la mobilité de se rencontrer et de réseauter de façon informelle… En attendant davantage !

Catégories