Innovation et nouveau contrat

Actualités
Innovation et nouveau contrat
25 Août 2010 / Technologies Médicales, Biotechnologie
Trophos s'assure un développement durable

Après avoir révélé la molécule TRO19622 l’olesoxime et obtenu en 2009 de l’Association Française contre les Myopathies (AFM), une somme de 6,7 M.€ sur trois ans pour développer ce médicament contre l’Amyotrophie Spinale, la société pharmaceutique marseillaise Trophos vient de découvrir une deuxième molécule de la famille d’oxime du cholestérol, le TRO40303.
 
Spécialisée dans la recherche clinique en biotechnologies dans les domaines de la neurologie et de la cardiologie, Trophos vient en effet de mettre au jour une nouvelle molécule cardioprotectrice destinée à protéger le tissu cardiaque lors du traitement de l’infarctus du myocarde. Les études précliniques ont montré que son utilisation diminuait de manière significative les lésions d’ischémie-reperfusion cardiaques qui apparaissent après un infarctus lors de la réoxygénation du tissu cardiaque. La molécule TRO40303, bientôt entrée en Phase I, fera l'objet au second semestre 2010 de tests sur des volontaires.
 
Le 19 juillet 2010, Trophos a signé avec Actelion une option exclusive pour son rachat. Cet accord s'inscrit dans une stratégie d'optimisation des études cliniques et d'accélération de la mise à disposition de ses médicaments aux patients.

Un premier engagement d'Actelion, importante société pharmaceutique suisse qui emploie près de 2 500 collaborateurs à travers le monde, qui peut permettre à Trophos de s'assurer un développement durable.

Catégories