Visite sur le territoire de Stephen Cheung, Président du World Trade Center, Los Angeles

Actualités
Visite sur le territoire de Stephen Cheung, Président du World Trade Center, Los Angeles
13 Avril 2018 / Implantez, Investir en provence

Son objectif, identifier d’éventuels partenaires pour les entreprises californiennes

Provence Promotion, la métropole Aix-Marseille-Provence, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence ainsi que la ville de Marseille ont accueilli M. Stephen Cheung, Président du World Trade Center – Los Angeles – et conseiller économique du Maire de Los Angeles pour une visite du territoire Aix-Marseille-Provence. 

M. Cheung était présent sur le territoire pour une visite organisée sur trois jours, du 10 au 13 avril afin de découvrir les grands projets du territoire et d’identifier d’éventuels partenaires pour les entreprises californiennes. Au programme de cette venue, des visites chez d’importants acteurs économique, immobilier, industriel et numérique qui font de la Provence un territoire en pleine croissance. Ainsi, The Camp, Airbus Helicopters, TEAM Henri-Fabre et Daher ont accepté pour l’occasion d’ouvrir leurs portes.

Le président du World Trade Center – Los Angeles -  a également eu l’opportunité de rencontrer des acteurs majeurs du tissu économique du territoire avec les présentations de Euroméditerranée et du Grand Port de Marseille.

Cette visite de l’écosystème a aussi été l’occasion pour le conseiller économique du Maire de Los Angeles de rencontrer M. Jean Claude Gaudin et M. Jean Luc Chauvin autour de deux dîners organisés où la place de Marseille dans l’ouverture à l’Afrique ainsi que toutes les questions sur le tissu économique du territoire ont été abordées en vue de la création de partenariats. Durant sa visite au sein de Provence Promotion, Stephen Cheung a par ailleurs affirmé : « Il est important pour nous, de connaître le territoire d’Aix-Marseille-Provence, ses infrastructures et de rassembler le maximum d’informations en vue d’établir des partenariats solides et cohérents. C’est le but de notre venue ».

A noter que cette visite précède la possible venue d’une délégation d’entreprises californienne menée par la ville de Los Angeles. La découverte de l’écosystème du territoire permettra à M.Cheung de constater les nombreuses similitudes existantes entre les deux métropoles, notamment au niveau des grands projets maritimes-portuaires, aéronautiques, numériques, agroalimentaire et médicaux.  

Silhouette
PROVENCE PROMOTION